Onze joueurs de l'effectif professionnel sont sur le pont durant cette trêve internationale et hier soir, quatre d'entre eux étaient concernés par des rencontres. On fait le point sur leurs premiers résultats.
MALI : Kalifa COULIBALY et Molla Wague
Kalifa Coulibaly, Molla Wague et le Mali ont fait leur entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2021 ! Hier soir pour la première journée du Groupe A à Bamako (Mali), les Maliens ont été accrochés 2-2 par la Guinée. Dimanche après-midi, ils défieront le Tchad, à N'Djamena.
Programme du Mali
Mali - Guinée 2-2
Jeudi 14 novembre, 20h
Stade 26-Mars (Bamako, Mali)
Tchad - Mali
Dimanche 17 novembre Ă 13h
Stade Idriss-Mahamat-Ouya (N'Djamena, Tchad)
Algérie : Mehdi ABEID
Mehdi Abeid et l’Algérie ont idéalement lancé leurs éliminatoires à la CAN 2021 en infligeant un cinglant 5-0 à la Zambie. Tenants du titre, les Fennecs ont ainsi envoyé un signal fort aux autres pensionnaires du groupe H. Lundi soir, les Algériens se rendront sur la pelouse du Botswana National Stadium, pour y affronter le Botswana.
Programme de l'Algérie
Algérie - Zambie : 5-0
Jeudi 14 novembre Ă 20h00
Stade Mustapha Tchaker (Alger, Algérie)
Botswana - Algérie
Lundi 18 novembre Ă 21h
Botswana National Stadium (Gaborone, Botswana)
RD Congo : Samuel MOUTOUSSAMY
La RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo de Samuel Moutoussamy est parvenue Ă accrocher le Gabon de Denis Bouanga et Pierre-Emerick Aubameyang (0-0). Prochain rendez-vous pour les LĂ©opards, lundi, en Gambie.
Programme de la RDC :
RDC - Gabon : 0-0
Jeudi 14 novembre Ă 20h
Stade des Martyrs (Kinshasa, RDC)
Gambie - RDC
Lundi 18 novembre Ă 17h
IndeÂpendence Stadium (Bakau, Gambie)
Par M.G