🎥 ''Répondre au défi proposé''

Dennis Appiah

Défenseur latéral des Jaune et Vert, Dennis Appiah est revenu jeudi en conférence de presse sur les ambitions du FC Nantes avant le déplacement à Brest, samedi soir (20h). Retour.



QUEL ÉTAT D'ESPRIT ?

Dennis APPIAH : "C'est sûr qu'on préférerait être dans la situation d'avant la dernière trêve parce qu'on avait enchaîné les victoires et on était bien. Ces quinze jours ont tout de même permis d'évacuer des choses, de se reposer et de bien travailler pour repartir sur une bonne dynamique. On l'avait dit quand on gagnait, qu'il y aurait des périodes difficiles. C'est maintenant, il faut faire avec et rebondir."

LA MAUVAISE PASSE

"Les défaites et les matches ne se ressemblent pas tous mais je pense qu'on a manqué de "méchanceté" avec le ballon. On a peut-être aussi installé un ronronnement sur nos temps de possession. Depuis quelque rencontres, l'adversaire arrive à nous déstabiliser, à nous presser et à nous faire mal. Cette prise de confiance leur permet de marquer. Je pense que dans l'ensemble, on manque d’agressivité, que ce soit offensivement ou défensivement. On sait ce qu'on a à faire mais on est sûrement trop scolaire."

CE MATCH, UN TOURNANT ?

"Sincèrement, non. Qu'on gagne ou qu'on perde, il ne se passera rien de grave. Évidemment qu'on aimerait repartir de Brest avec la victoire. C'est une rencontre qui peut nous permettre d’aller de l'avant. Ça va être compliqué mais si on est performant, le résultat viendra. C'est une équipe qui met beaucoup d'intensité. Je me souviens du match amical cet été. Maintenant, on est chez eux, dans un petit stade, bouillant ! Il faudra répondre au défi proposé. "

QUELS DOMAINES A AMÉLIORER ?

"On se doit d'être mieux dans l'impact, dans les courses et dans la transmissions du ballon. Aujourd'hui, quand on a le ballon et on hésite. Avec nos erreurs, on donne confiance aux adversaires et ils n"hésitent pas à se projeter. Maintenant, il faut jouer comme on sait le faire et ce match est l'occasion de repartir de l'avant."


Stade Brestois 29 - FC Nantes

14ème journée de Ligue 1 Conforma
Samedi 23 novembre 2019, 20h
Stade Francis-Le Blé

Par M.G & J.J