🎥 Les réactions des entraîneurs

Paris SG - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Thomas Tuchel après le match opposant le Paris SG au FC Nantes (2-0).

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Quand on perd, on est déçu. On fait une première mi-temps très appliquée tactiquement. On leur a posé des problèmes. On a eu un déficit dans les relances.
En deuxième mi-temps, après leur but, on a mieux tenu le ballon et créé des décalages. Et puis on prend ce deuxième but gag... Il y a du talent en face et de la vitesse. On n'a pas été ridicules.
Dans l'analyse, il y a eu beaucoup d'efforts et d'applications. Il y eu aussi du déchet. Et ce deuxième but qui anéantit nos espoirs de revenir. La frustration est là.
Il faut se servir de ce match. Dans l'organisation, ça a été très intéressant. Ca leur a posé des problèmes. C'était un bon match. Il nous a encore manqué la justesse dans le dernier geste. La deuxième mi-temps était intéressante dans le jeu. Mais il ne faut pas commettre d'erreurs. On peut s'en servir pour la suite."

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris SG

"Nantes était en 4-4-2 très serré, avec la difficulté à trouver les espaces. On a beaucoup de solutions pour trouver les espaces. Mais si on perd beaucoup de ballon comme on l'a fait, on ne peut pas. On a manqué de vitesse et de précision. On a manqué de confiance dans notre jeu. On a perdu trop de ballon. On fait de bonnes minutes après la mi-temps, mais après le but, c'était encore insuffisant.
Il y a plusieurs raisons, qu'on doit analyser calmement et trouver l'état d'esprit."


Par F.C. & J.J.