🎥 ''On veut prendre des points''

Elie Youan

Demain après-midi, le FC Nantes d'Elie Youan accueille le Dijon FCO pour le compte de la 17ème journée de L1. Le jeune attaquant nantais, titulaire au Parc des Princes mercredi soir, est revenu sur sa performance dans la capitale ainsi que le match qui attend les Jaunes.


L’ÉTAT DE FORME APRÈS LE MATCH A PARIS

Elie YOUAN : "Je me sens bien, j'ai pu récupérer comme il faut. J'ai joué une heure donc j'ai eu le temps hier en arrivant et aujourd'hui (hier), de pouvoir faire ma récupération correctement."

L'APPRENTISSAGE

"Bien sûr qu'on apprend beaucoup, surtout lorsqu'on a autant de grands joueurs sur le terrain. J'ai plutôt l'habitude de jouer avec eux sur Playstation donc ça fait bizarre d’évoluer contre, au Parc des Princes. J'ai appris ma titularisation la veille. J'étais content et j'ai su prendre le match par le bon bout.
Dans une rencontre comme celle-ci, on retient que tous les détails comptent : un placement ou encore qu'un décalage dans le bloc se paie cash. Ensuite, on apprend aussi qu'il ne faut jamais se déconcentrer. Après, il y a aussi des bonnes choses à prendre."

DE L'APPRÉHENSION ?

"Oui, un peu, surtout qu'on se dit qu'on va affronter des joueurs comme Thiago Silva ou Marquinhos. Ils sont impressionnants. Mais une fois que l'arbitre a sifflé le début du match, tout redescend. Ils sont humains, comme nous. Il n'y avait pas de quoi avoir peur et il fallait jouer comme on sait le faire."

UN REVERS SUR DES DÉTAILS

"Oui, c'est ça. En première mi-temps, on était très bien en place défensivement. Après, on a eu quelques contres mal négociés dans le dernier geste. Franchement, on n'a pas démérité."

LE GROUPE AVANT DIJON

"Le groupe a bien su gérer le petit problème sur le retour de Paris. On a tous fait des soins, que ce soit hier (jeudi) ou ce matin (vendredi) et on est apte pour le rendez-vous de dimanche."

LES AXES DE PROGRESSION

"Dans la justesse, essentiellement. Parfois, j'ai des moments d'absence et je rate des choses faciles alors que dans les situations les plus difficiles, je peux m'en sortir. Je pense que je dois gommer ça et essayer de jouer sur mes qualités."

LE TEMPS DE JEU

"Je me dis toujours que si le coach fait appel à moi, je dois essayer de répondre du mieux possible. On est un groupe de plus de 20 joueurs, avec de la rotation. Quand je commence titulaire, je me donne à fond, tout comme lors de mes entrées en jeu. Le plus important, c'est de pouvoir obtenir le plus de minutes."

LE PREMIER BUT EN L1

"Je l'attends et je pense que beaucoup de personnes aussi l'attendent. Maintenant, je me focalise sur mon apport à l'équipe pour être le meilleur possible quand on fait appel à moi."

LE DIJON FCO

"Oui, Dijon a battu le Paris SG et il faut les féliciter pour ça. Maintenant, je pense qu'on va essayer de surfer sur notre match au Parc et aujourd'hui, le groupe est dans un état d'esprit pour prendre des points. L'adrénaline est toujours là et on veut vraiment s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien à Paris."


FC Nantes - Dijon FCO

17ème journée de Ligue 1 Conforma
Dimanche 8 décembre 2019, 17h
Stade de La Beaujoire

Par M.G & J.J