🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Dijon FCO

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Stéphane Jobard à l'issue du match opposant le FC Nantes au Dijon FCO.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"La grosse satisfaction est de prendre les trois points, dans une période où c'est important.
On a dix grosses minutes où on a du mal à se mettre en route, et puis on a joué le plus clair du temps dans le camp dijonnais. Il fallait concrétiser les occasions. Le score étriqué ne nous permet pas d'avoir une fin de rencontre sereine.
On était face à une équipe très regroupée, il y avait peu d'espaces. On est reparti en deuxième mi-temps avec plus de rythme. On a eu beaucoup de situations intéressantes.
On a encore pêché dans les centres, on n'a pas été justes dans les trente derniers mètres. Mais la pression constante était intéressante.
Sur la fin de match, l'adversaire sait qu'il n'est mené que d'un but. Il y a de la nervosité. Le seul moyen de régler ça, c'est de marquer le deuxième. Et puis on est à un moment du championnat où toutes les équipes ont un peu de nervosité.
Face à Toulouse, il a fallu s'arracher. Ce soir aussi. On fera le point à la trêve. Les ambitions, on les a, mais ce sont les points qui les rendent possibles."

Stéphane Jobard, entraîneur de Dijon FCO

"J'ai l'impression de toujours revivre les mêmes matches à l'extérieur. J'ai l'impression d'être trop pauvres offensivement. On est solides dans un premier temps, l'adversaire trouve des solutions et on souffre. Et au moment où on semble mieux, on prend ce but.
Mon grand regret reste sur l'animation offensive. Il nous a manqué des points d'appui pour faire monter le bloc, et un peu de justesse technique. Ca fait beaucoup.
Ce sont des choses qu'on trouve à domicile, mais pas à l'extérieur. Ca veut dire qu'on sait faire.
Au-delà du classement, il faut prendre des points pour avancer continuellement. On reste dans le dur. Il faut croire qu'on aime ça."


Par F.C. & J.J.