La jeune Olympe Guillossou, 16 ans, est atteinte d'un cancer dans la moelle épinière depuis qu'elle a 13 ans. Aujourd'hui, seul un traitement disponible uniquement aux États-Unis pourrait empêcher la tumeur de progresser. Via le site internet Leetchi.com, les parents d'Olympe ont mis en place une cagnotte afin qu'elle puisse en bénéficier le plus rapidement possible.
Souvenez-vous, elle était venue le 12 avril dernier à La Beaujoire, pour donner le coup d'envoi de la rencontre entre le FC Nantes et l'OL (2-1, 32ème journée), au côté de Luna, son amie. Aujourd'hui, encore plus qu'hier et bien moins que demain, Olympe Guillossou, 16 ans, a besoin de vous, de nous.
Car Ă cet instant, "c'est clairement une question de vie ou de mort !", Ă©crit la maman d'Olympe sur le descriptif de la cagnotte, qu'elle vient de mettre en ligne.
En effet, après avoir réussi à vaincre "un gliome de haut grade, situé au niveau du cou dans la moelle épinière", l'adolescente doit de nouveau faire face à une tumeur. "Une récidive au niveau du tronc cérébral", explique la mère de la jeune fille.
Comme le raconte cette dernière, seul un traitement disponible aux États-Unis permettrait encore de garder espoir. L'objectif est clair, il faut qu'Olympe rejoigne les USA au plus vite. C'est d'ailleurs pour cela qu'une cagnotte a été mise en ligne avec comme objectif, 300 000 euros de dons. Cet argent récolté permettrait entre autres, de financer le voyage, le logement, l'hospitalisation et le traitement en question.
On compte sur vous !
Par M.G