09 janvier 2020

Continuons à gagner du terrain !

Contre le racisme

A l’occasion de la 20ème journée de championnat de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, l’ensemble du football professionnel se mobilise pour lutter contre le racisme.

Dans le cadre de son plan de lutte contre toutes les discriminations, la LFP et les clubs professionnels lancent une campagne de sensibilisation contre le racisme à travers le message "Au foot, la seule couleur qui compte c’est celle de son équipe".

La 20ème journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 sera l’occasion de sensibiliser l’ensemble des spectateurs de football à travers un clip vidéo et des visuels relayés dans les stades, sur les réseaux sociaux et sites internet des clubs et de la Ligue.

Le football professionnel invite aussi les supporters à se mobiliser dans cette lutte contre le racisme et l’antisémitisme. La LFP et la LICRA mettent à disposition une fiche de signalement accessible à tous via le lien www.licra.org/lfp. Ce dispositif vise à permettre à toute personne présente dans nos stades, témoin ou victime, de signaler un acte discriminant (raciste, antisémite, homophobe, sexiste, ou autre).

Depuis de nombreuses années, le FC Nantes est engagé dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, à l'image des ateliers de sensibilisation mis en place dans son centre de formation ou encore la sensibilisation de ses supporters à la lutte contre toute forme de racisme, d'antisémitisme, de discrimination ou de sexisme.