''Chercher encore plus haut''

Imran Louza

Auteur d'une belle première partie de saison, à l'image de l'équipe, Imran Louza ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "C'est une bonne année pour mois, indique le milieu de terrain issue de l'Académie de la Maison Jaune. Je continue à travailler pour aller encore plus haut, encore plus loin."

Un match particulier, à huis clos

"C'est la première fois pour moi. Ce sera assez difficile pour tout le monde. Ce sera dur de mettre du rythme, d'imposer quelque chose. C'est à nous de tenter de prendre le match en main. Ce sera compliqué pour tout le monde, mais c'est à nous d'imposer notre jeu."

Les objectifs personnels de la 2ème moitié de saison ?

"J'espère marquer à tous les matches ! Après, ce n'est pas un objectif important. L'objectif, c'est d'aider l'équipe à ramener la victoire. On sait qu'on a fait une bonne première partie de saison. A nous de récidiver pour cette deuxième partie."

Que faut-il améliorer ?

"Le jeu. On doit améliorer beaucoup de choses, se créer plus d'occasions et se mettre à l'abri plus rapidement. Sans oublier les bonnes choses qu'on a faites."

Les passes décisives

"J'aime bien faire des passes, aller vers l'avant. C'est à moi de trouver ces dernières passes et d'être plus efficaces sur ces gestes. Je sais que je peux le faire. C'est à améliorer."

Quel regard sur ta première année en pro ?

"Les gars m'ont très bien intégré et je les remercie de m'avoir aidé. C'est une bonne année pour moi. Il faut que je continue à travailler pour aller chercher encore plus haut et encore plus loin."

Un lien entre les pros et les jeunes

"J'ai un peu plus d'expérience. J'essaie de donner des ingrédients pour dire comment ça se passe. J'aime bien un peu avoir ce rôle de leader avec mes copains. J'essaie de les aider pour qu'ils soient prêts quand ça arrive.
Ca fait partie du caractère. J'ai eu ce rôle dans toutes les catégories. C'est important de continuer."

Le match à Saint-Etienne

"Ce sera à nous d'imposer notre jeu. A l'aller, on avait marqué les premiers buts. Si on arrive à marquer, il faudra tenir ce résultat et nous mettre à l'abri si possible."

L'intégration de Renaud Emond

"On essaie de l'intégrer vite parce que le match de ce week-end arrive vite. On essaie de l'aider au maximum pour qu'il ait des repères et qu'il soit en confiance.
Il connaissait déjà des gars du vestiaire. Il est à l'aise et c'est important.
On sait qu'il a cette rage devant le but à chaque match. Ca peut nous aider sur cette deuxième partie de saison. C'est maintenant à lui de montrer ce qu'il vaut et de nous aider."

La fiche d'Imran Louza


AS Saint-Etienne - FC Nantes

20ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 12 janvier 2020, 15h
Stade Geoffroy-Guichard


Par J.J. & F.C.