🎥 ''Une rencontre motivante''

Christian Gourcuff

Samedi soir (20h55), les Jaune et Vert ont rendez-vous avec la Coupe de France, √©dition 2019-2020. Devant les m√©dias, l'entra√ģneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, est revenu sur la rencontre √† venir face √† l'Olympique Lyonnais, demi-finaliste malheureux la saison pass√©e, tout comme le FCN.


LE POINT SANT√Č

Christian GOURCUFF : "Nicolas Pallois et Roli Pereira de Sa sont toujours à l'infirmerie, tout comme Molla Wagué (élongation). Kalifa Coulibaly est en phase de reprise mais il ne sera pas prêt pour samedi. Anthony Limbombe est quant à lui susceptible d'être dans le groupe dès samedi."

LE STAGE A CARNAC

"Même s'il y a eu une très bonne séance mercredi matin notamment, l'essentiel n'était pas vraiment là. L'objectif portait plus sur la cohésion du groupe, afin de renforcer également l'ambiance qui est excellente. Je me félicite de l'état d'esprit qu'il y a dans le groupe, sur mais aussi en dehors du terrain. Pour moi, les deux vont de paire et c'est indispensable pour créer un jeu collectif."

LA COUPE DE FRANCE

"Une coupe, c'est al√©atoire mais pour arriver au bout, il faut sortir des grosses formations. Quitte √† en prendre une, on peut la prendre d√®s les 16√®mes. √ätre sorti par Lyon en 16√®mes ou en 8√®mes, c'est la m√™me chose. Bien s√Ľr, on pr√©f√®rerait les √©liminer d√®s samedi.
Pour un club, cette compétition est importante parce qu'il y a toute une dynamique autour. Je pense que sur le plan technique, le championnat reflète davantage la valeur et la progression des joueurs parce qu'il y a beaucoup plus de phénomènes aléatoires en Coupe. Outre les blessés cités, je vais aligner à mon sens, la meilleure formation possible."

THOMAS BASILA

"Hormis des titularisations comme lat√©ral droit, il n'a pas vraiment eu l'occasion de jouer dans l'axe. Je pense qu'au fil des entra√ģnements et des semaines pass√©s avec nous, il a acquis une autre maturit√©. Sa rentr√©e √† Saint-√Čtienne est tr√®s bonne √† ce niveau l√†. C'est encore un jeune joueur, qui doit notamment encore travailler dans l'impact. Il a une bonne qualit√© de relance, des bases dans son placement. Maintenant, c'est dans l‚Äôintensit√© des matches de L1 o√Ļ il doit √™tre costaud. Il √©volue √† un poste qui demande de l'impact."

LE MATCH DE SAMEDI

"L'équipe sera vraiment concernée, avec ce match excitant à jouer. On va jouer à domicile, dans des conditions de jeu qui sont normales pour deux formations de L1 et face à un adversaire de gros calibre. C'est très motivant à jouer."



FC Nantes - Olympique Lyonnais

16ème de finale de la Coupe de France
Samedi 18 janvier 2020, 20h55
Stade de la Beaujoire


Par M.G & J.J