La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Lyon

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Rudi Garcia après le match opposant le FC Nantes à l'Olympique Lyonnais, en 16ème de finale de la Coupe de France.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Il y a des regrets... en défendant comma ça, on ne peut pas gagner le match. En prenant 2-0 tout de suite, on ne peut pas gagner. On rame ensuite, on fait beaucoup d'efforts en 2e mi-temps. On concède un pénalty, on prend 4 buts... c'est nouveau. On ne peut pas être aussi perméables. Il y a aussi eu de bonnes choses. L'arbitre est aussi complice de l'anti-jeu.
En défendant arrêtés comme on l'a fait... Ca n'a pas duré que les premières minutes. Ce n'est pas la défense habituelle du FC Nantes. Avec Nicolas Pallois, c'est un autre match.
Sur le plan du jeu, notamment offensif, il y a de bonnes choses. Les deux recrues, Renaud Emond et Anthony Limbombe ont été intéressants.
Renaud Emond a montré ses qualités d'abnégation et de pressing. Beaucoup d'activité... c'est intéressant dans le jeu collectif. Dès le début de la 2e mi-temps, on voit Lyon gagne du temps. L'arbitre n'a pas agi. Et on a 4 minutes de temps additionnel...
On a montré des insuffisances défensivement ce soir. Ca me contrarie."

Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique Lyonnais

"On ne voulait surtout pas de prolongation car on joue dans trois jours une demi-finale de Coupe de la Ligue... C'est un match comme on les aime. Pour le football, c'était bien. Je suis content de ce que j'ai vu et j'ai pu coaché comme j'ai voulu.
On voulait passer, face à Nantes, 4e du championnat, une des meilleures défenses.
On peut faire encore mieux sur le plan défensif, et notamment ce soir. Ce qui compte, c'est de s'être qualifiés, avant la prolongation."

Par F.C. & J.J.