🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Bordeaux

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Paulo Sousa après le match opposant le FC Nantes aux Girondins de Bordeaux, en 21ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Le match, le résultat, beaucoup de choses, le carton rouge... un début de match compliqué où on est incapables de mettre le ballon à terre, à le ressortir pendant 20 minutes. Le carton rouge change évidemment la donne. Ca tient à pas grand-chose.
A dix, on tient bien, on ne peut plus que tenir. Ce but vient d'une erreur, ce qui agrandit l'amertume. Dans les circonstances actuelles, on aurait pu se contenter du nul. Et puis une défense décimée : on perd Andrei. Il faudra revoir les images.
C'est difficile de jouer si on ne ressort pas le ballon. Il y a eu quelques mouvement en fin de première mi-temps. C'est trop peu. Mais à 11 contre 11, on pouvait rivaliser. L'amertume, c'est le but : on fait preuve de passivité.
L'axe défensif était notre point fort. Mais à l'absence de Nicolas Pallois s'ajoute celle d'Andrei Girotto. J'espère que Molla Wague pourra reprendre.
Avec un ballon dans les airs, c'est difficile de jouer. Bordeaux était venu nous chercher très haut, avec une grosse pression athlétique. Ce sont des limites techniques qu'on affiche.
Un championnat, c'est long. Au-delà du résultat, ce sont les limites qu'on a affichées ce soir qui laissent perplexe. Et puis quel effectif pour aller à Rennes. La suspension d'Andrei est très dommageable.
On avait bien préparé ce match, je pense. Mais ça se traduit par une entame pas au niveau. Il faut qu'on réagisse."

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux

"Je suis satisfait surtout par la qualité de mon équipe. On a été supérieurs dans tout ce qu'on a fait. On a eu les possibilités pour faire une différence plus importante. On a eu une bonne intensité, on était concentrés sur ce qu'on devait faire. On doit continuer à travailler beaucoup, pour gagner en régularité.
Notre équipe a bien fait ce qu'elle devait faire. On est resté concentrés. On peut encore progresser."


Par F.C. & J.J.