🎥 La réaction des entraîneurs

Rennes - FC Nantes

Retrouvez les réactions des entraîneurs après le match opposant le Stade Rennais au FC Nantes en 22ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Scénario incroyable, mais il y a des raisons. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On avait le match en main, mais avec une défense éprouvée, décimée.
On n'a pas été capables de freiner les rushes rennais. Il y avait un aspect physique.
La position de Niang sur le deuxième but est sujette à caution, le dernier but se joue à 10 cm... mais bon.
J'aurais voulu plus de maîtrise dans la constance. Chaque fois qu'on a su sortir le ballon sous pression, on les a mis en danger. Maintenant, il y a un gros match mardi.
On a perdu Dennis Appiah sur blessure. Avec une défense titulaire, ce scénario n'est pas imaginable. Pour tous les clubs, perdre sa défense centrale fragilise. Mais on les a contenus. On lâche sur la fin de match."

Julien Stefan, entraîneur du Stade Rennais

"On a vécu énormément d'émotions en fin de match. Ce n'est pas notre match le plus abouti collectivement. On a payé le match de mardi. On avait un bloc trop élargi. Mais on a fait preuve de force de caractère, ce qui est notre marque de fabrique. Ca prend plus de valeur dans un derby. Il y a une énorme satisfaction avec ce résultat. L'emporter à la 98' fera partie de l'histoire.
L'équipe est portée par une force mentale et une force de caractère, une interdiction de renoncement."


Par F.C. & J.J.