Louza et Appiah en visite à l'école

Semaine Olympique et Paralympique

Du 3 au 8 février dernier s'est tenue, partout en France, l'édition 2020 de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP). Développée par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le ministère des Sports, le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et le mouvement sportif français, cette semaine a notamment pour principaux objectifs d'éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière, de les sensibiliser aux valeurs du sport, de l'Olympisme et du mouvement paralympique, afin changer leur regard sur le handicap et de les encourager à l'engagement bénévole et citoyen.

A cette occasion, les deux Canaris, Imran Louza et Dennis Appiah, se sont rendus à l'école Robert-Doisneau à La Chapelle-sur-Erdre. Durant près d'une heure et demi, les joueurs professionnels du FC Nantes ont ainsi pu partager aux élèves des classes de CE2 et de CM1, les valeurs prônées par le sport, leur parcours respectif mais aussi les difficultés rencontrées durant leur carrière.

Pour rappel, l’Équipe de France de football prendra part cet été aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 (24 juillet - 9 août).

Ce temps d’échange, très apprécié de tous, s'est finalement conclu par des photos et des dédicaces !

Par M.G