La réaction des entraîneurs

Marseille - FC Nantes

Retrouvez les réactions d'André Villas-Boas et de Christian Gourcuff à l'issue du match opposant l'Olympique de Marseille au FC Nantes, en 26ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"C'est une victoire construite. C'est une grosse satisfaction. On a fait ce qu'on voulait faire, avec un pressing médian qui les a troublés. On a pris l'ascendant sur les sorties de balles. La deuxième mi-temps a été dans le même sens, avec un jeu plus débridé. C'est une grosse satisfaction d'avoir présenté ce visage ce soir.
Il y a plein de paramètres : il y avait de l'espace, la pelouse, et on avait retrouvé pas mal de joueurs. C'était le premier match d'Anthony Limbombe qui a montré toutes ses qualités. Tout le monde s'est aussi re-concentré sur les objectifs. C'est une grosse satisfaction.
Il faut relativiser notre parcours récent. A Rennes, tout le monde a vu les 2 dernières minutes... on restait surtout sur une contre-performance face à Metz. On doit garder la concentration pour rester dans nos ambitions. Je pense que les joueurs ont beaucoup de satisfaction en sortant d'un match comme celui-là."

André Villas-Boas, entraîneur de l'Olympique de Marseille

"On peut perdre l'écart gagné à Lille. Aujourd'hui, on n'a pas été très bons. On a eu des difficultés dans la phase de construction en attaque.
On pensait pouvoir changer le match à 1-1. Mais le deuxième but est un coup dur. On n'a pas grand-chose. Nantes était très bien, bien placé et bon en contre-attaque.
Le troisième but ne compte pas car on essayait de revenir. Le deuxième est une perte de balle et le premier est un problème de placement.
On a manqué de maîtrise dans notre jeu offensif, aujourd'hui.
Ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas penser à la saison prochaine. On doit continuer notre chemin. On voulait trois victoires d'affilée. C'est déjà fini. On doit trouver les réponses pour notre jeu et retrouver la victoire à Lille."

Par F.C. & J.J.