Stop aux violences faites aux femmes !

28ème journée de L1

À l’occasion de la 28ème journée de championnat de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, journée qui verra le FC Nantes se déplacer sur la pelouse d'Angers SCO, samedi 7 mars (20h), ainsi que de la journée internationale des droits des femmes, l’ensemble du football professionnel se mobilise contre les violences faites aux femmes.

En France, chaque année, 220 000 femmes adultes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. En 2018, 121 femmes et 21 enfants mineurs ont été tués suite à des violences conjugales.

Pour sensibiliser et alerter les spectateurs et spectatrices de football et toutes les personnes qui s’intéressent à ce sport, la LFP et les clubs professionnels, dont le FC Nantes, s’associent à Solidarité Femmes, qui lutte contre toutes les formes de violences sexistes (physiques, morales, sexuelles, psychologiques, économiques et autres) faites aux femmes et aux enfants, notamment au sein du couple et de la famille. Ce réseau national d'associations propose un suivi à des milliers de femmes et d'enfants chaque année, pour leur permettre de sortir de la violence.

Le clip « À l’intérieur », réalisé par Solidarité Femmes, sera relayé sur les sites internet, les réseaux sociaux des clubs et dans les stades sur les écrans géants. Le film restitue la terreur qui paralyse et impacte la vie des femmes, pour rappeler qu’il y a de l’aide au dehors : le numéro de téléphone 3919 - Violences Femmes info, c’est-à-dire la plateforme nationale de référence pour l’écoute et l’orientation à destination des femmes victimes de violences, de leur entourage et des professionnels concernés.

DĂ©couvrez le clip ci-dessous :

Par M.G