Les réactions des entraîneurs

FC Nantes - LOSC

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Christophe Galtier après le match opposant le FC Nantes au LOSC, en 27ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"On est tombés sur plus forts que nous. On attendait Lille à ce niveau, avec beaucoup de qualité physique, surtout dans le secteur offensif. On n'a jamais su se départir de cette pression.
En première mi-temps, on n'a pas la capacité de ressortir le ballon. Ce n'est pas très bon signe quand votre gardien doit faire des arrêts. Objectivement, quand on regarde le match, on est tombés sur plus forts que nous. Il ne faut pas qu'on se contente de ça...
On ne va pas se chercher d'excuses, mais quand on est sous pression sur un terrain qui demande une touche de plus, ce n'est pas facile.
Sur l'organisation, c'était celle qui était à Marseille et il n'y avait pas de raison objective de changer.
A domicile, les ballons arrivent difficilement devant. Aujourd'hui, on a beaucoup joué dans notre moitié de terrain et on a été dans la difficulté pour sortir du marquage et ressortir le ballon."

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC

"C'était un match complet. On est récompensés des efforts. J'estime notre victoire méritée, même si c'est par un but d'écart. On s'est créé des situations... il y a eu la qualité du gardien et parfois un manque de justesse. Je suis satisfait de la prestation des joueurs.
A la pause, je leur ai dit qu'il fallait en faire un peu plus pour gagner. Je leur ai dit qu'ils avaient fait une bonne première période. On a demandé un peu plus.
L'écart avec Montpellier et Monaco est là. Il n'est pas suffisant. On n'a pas encore rattrapé Rennes. C'est intéressant. Il faut garder cette exigence pour gagner des matches. Il faut maintenir un rythme élevé."

Par F.C. & J.J.