Remise des labels à la Jonelière !

Club

Cet après-midi à la Plaine de Jeux de la Jonelière, le FC Nantes s'est vu remettre le Label Elite Jeunes FFF ainsi que le Label d'Or pour l'École de Football de la section féminine, pour la période 2019-2022.


Il y avait foule ce mercredi après-midi sur les terrains de la Plaine de Jeux de la Jonelière pour la remise officielle du Label Elite Jeunes FFF (filles et garçons) ainsi que le Label d'Or de l'École de Football de la section féminine du FC Nantes. Pour rappel, ces derniers sont soumis à plusieurs critères incontournables et s’articulent autour de quatre axes d’évaluation, qui sont : le projet associatif, sportif, éducatif, d’encadrement et de formation. De son côté, le FC Nantes a donc obtenu ce qu'il se fait de mieux !

Plus de 100 enfants, dont une trentaine de jeunes joueuses ont pris part à divers ateliers sur les terrains synthétiques de la Jonelière : exercices d'agilité, challenge de la barre transversale, oppositions internes mixtes,...

Cet après-midi sportive s'est finalement achevé par la remise des labels des mains de Gérard Loison, Président de la Ligue de football des Pays de la Loire et de Jean-Jacques Gazeau, Président du District de Vendée mais aussi Président de la Commission régionale des Labels. Ce dernier a notamment fait partie du binôme technique en charge de l’évaluation du travail réalisé à la Jonelière, au côté de Lionel Ducloz, Directeur Technique Régional de la Ligue. "Nous sommes venus à plusieurs reprises la saison passée, afin d'évaluer les axes de progression, raconte Jean-Jacques Gazeau. Nous avons également pu assister à plusieurs séances pour observer le travail effectué par les éducateurs. De plus, nous avons observé un gros travail effectué sur la section féminine du Club. Les effectifs s'étoffent, la qualité de l'encadrement n'est plus à prouver et surtout, de plus en plus d'équipes sont inscrites dans divers championnats. C'est prometteur."

Auprès des élus, de nombreux éducateurs du Club ainsi que des parents étaient de la partie afin de célébrer ces prestigieuses distinctions. Parmi eux, Nelly, maman d'Enora, jeune footballeuse nantaise évoluant avec les U11 féminines du FC Nantes. "C'est très important d'être là aujourd'hui. On sait tout ce que représente le Club de par sa renommée mais voir que le travail des éducateurs est officiellement récompensé, c'est gratifiant. Nous sommes heureux de voir nos enfants épanouis au sein du FCN. Je ne suis pas certaine qu'Enora se rende compte de ce que tout ça représente mais on prendra le temps d'en discuter pour qu'elle comprenne que ces diplômes sont le symbole d'une qualité de formation", explique-t-elle.

Après une photo souvenir ou chacun a pu afficher son plus joli sourire, tout le monde a conclu ce très bon moment par un goûter de clôture.

#MadeInFCNantes !

GĂ©rard LOISON,
Président de la Ligue de football des Pays de la Loire

"Aujourd'hui, nous venons d'assister à la remise du Label Elite Jeunes FFF, ce qu'il se fait de mieux, et du Label d'Or de l'École de Football de la section féminine, ce qu'il se fait de mieux également. C'est d’ailleurs ce qu'on attend du FC Nantes. Il s'agit d'un club phare de la Ligue, un club historique. Tous les critères nécessaires à l'obtention de ces labels ont été respectés. Avec ce que je peux voir, je suis plutôt ébloui. De plus, on voit bien que sur le terrain, tous ces jeunes sont talentueux et ils ne demandent qu'à progresser."

Par M.G & J.J