Il y a des interventions défensives qui valent un but... Celle de Dennis Appiah réussie à Nßmes en est une. L'expérimenté défenseur du FC Nantes a permis aux Jaunes-et-Verts de conserver l'avantage au tableau d'affichage des CostiÚres (0-1). Une intervention saluée par toute l'équipe au coeur du vestiaire.
"On a rĂ©ussi Ă leur tenir tĂȘte pour gagner les trois points..." Une rĂ©action imagĂ©e du capitaine qui rĂ©sume parfaitement le fait du match. A cinq minutes du terme de la rencontre, alors que les coĂ©quipiers d'Abdoulaye TourĂ© font de la rĂ©sistance pour maintenir l'Ă©cart, un ultime corner nĂźmois, dĂ©viĂ© de la tĂȘte par Molla Wague, manque d'ĂȘtre repris par Pablo Martinez, esseulĂ© au second montant. Alors que le franco-espagnol croyait bien Ă©galiser, Dennis Appiah jaillit et lui souffle le ballon d'une tĂȘte salvatrice. Un geste hĂ©roĂŻque.
L'intervention dĂ©cisive de Dennis Appiah, conjuguĂ©e Ă l'ouverture du score d'Imran Louza (28e), a offert les trois points de la victoire aux Nantais. Les derniers de l'annĂ©e 2019 qui permettent au FC Nantes de jouer les trouble-fĂȘtes dans le haut du classement (5e).
Dennis Appiah félicité par Abdoulaye Touré. Le défenseur nantais a permis au FC Nantes de conserver l'avantage et de mettre fin à une série infructueuse en terres nßmoises. La derniÚre victoire nantaise datait du 24 juillet 1980 (2-3).
UN MATCH, UNE IMAGE
Par A.D.