28 avril 2020

Une poignée de poignets...

UN MATCH, UNE IMAGE

C'est malheureusement l'une des images incontournables de la saison. Une image surprenante, celle du non serrage de mains entre deux des entraîneurs les plus expérimentés de notre championnat. Lors de la venue du LOSC Lille à la Beaujoire (27ème journée), Christophe Galtier et Christian Gourcuff ont improvisé...

Nous sommes le 4 mars 2020. La LFP vient de publier un communiquer. Le premier d'une longue série concernant la situation du coronavirus. Afin de prévenir la propagation de la maladie et de promouvoir les gestes barrières, la Commission des Compétitions de la LFP modifie le protocole d’avant-match.

A l'entrée des deux formations, les joueurs et l'arbitre central accompagnent les "Escorts Kids" la main sur l'épaule. Les poignées de mains entre les arbitres, les délégués et les entraîneurs sont supprimées. Une décision inédite. Un choc culturel.

Embarrassés et surpris par cette situation, Christophe Galtier et Christian Gourcuff se sont salués d'une manière inédite. Les deux entraîneurs se sont approchés des arbitres avant de s'agripper par la manche. Une situation ubuesque prise avec le sourire. Une poignée de poignets...


Se saluer sans se serrer la main... Un geste simple pour préserver votre santé et celle de votre entourage. Se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, éviter les embrassades et utiliser des mouchoirs à usage unique font également partie des mesures sanitaires préconisées par le ministère de l'intérieur.

UN MATCH, UNE IMAGE

Par A.D.