07 mai 2020

Deuxième club le mieux perçu en France !

Club

Cette année encore, selon la nouvelle édition du baromètre d’image des clubs professionnels de football*, la bonne image du club nantais se confirme. Avec 75% d’opinion positive concernant l’image du club, le FC Nantes progresse de deux places et atteint la 2ème marche du podium. En région Pays de la Loire, ce score de bonne image atteint 88%, l'octuple champion de France bénéficiant d’un très solide appui régional.

En parallèle, le FC Nantes apparaît une fois de plus comme le second club le plus sympathique de France. En effet, 76% des Français intéressés par le football perçoivent le FC Nantes comme "sympathique" (contre 67% en moyenne pour les clubs de Ligue 1 Conforama). Avec un taux de détracteurs de 7%, il reste l'un des clubs les moins dénigrés de Ligue 1 Conforama.

Dirigé par Waldemar KITA, le Club performe également pour les Français pour son prestige (66%, +3pts en 1 an), son dynamisme (69%, +2pts en 1 an) et son attractivité (66%, +4pts en 1 an). Le FC Nantes a su maintenir ainsi la dynamique positive initiée les saisons précédentes sur la plupart des indicateurs.

Dans cette enquête réalisée comme chaque saison par l’institut IPSOS pour la Ligue de Football Professionnel et le syndicat Première Ligue, les Canaris se distinguent d’autre part, auprès des Français, sur plusieurs critères :

  • Club "formateur" (75% pensent que le qualificatif s’applique au FC Nantes contre 62% en moyenne pour les clubs de Ligue 1 Conforama)

  • Club "engagĂ© dans le domaine citoyen et social" (51% pensent que le qualificatif s’applique au FC Nantes contre 47%)

  • Club "ambitieux" (63% pensent que le qualificatif s’applique au FC Nantes contre 61%)

Autant de chiffres qui confirment que le FC Nantes est bel et bien une place forte du football français.

Nous apprenons, de cette étude également, que le football est toujours le sport le plus suivi par les Français devant le rugby et le cyclisme. L’intérêt pour le football maintient ainsi son niveau record de 41% et son image atteint 44% (+3pts en 1 an et +18pts en 4 ans). Idem pour la Ligue 1 Conforama dont l’intérêt pour la compétition progresse auprès des Français à 33% (+1pt).



*Etude réalisée par Ipsos auprès d’un échantillon de 5 000 Français représentatif de la population nationale âgée de 16 à 75 ans. Terrain réalisé du 22 au 25 novembre 2019.

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×