Dernière victoire de la saison...

UN MATCH, UNE IMAGE

Une joie, voire un soulagement. Auteurs d’une performance remarquable face à l’Olympique de Marseille, les coéquipiers de Kader Bamba ont remporté sur la pelouse du Vélodrome leur dernier succès de la saison 2019-2020. Un succès qui permettait au FC Nantes de renouer avec le goût de la victoire après cinq tentatives infructueuses.

“Ah ça fait du bien !” Le capitaine Abdoulaye Touré peut lancer le cri de joie au coeur du vestiaire. Les “Jaunes-et-Verts” viennent de remporter 1-3 leur seconde victoire de l’année 2020 après le succès obtenu à Geoffroy-Guichard (20ème journée : 0-2). Anthony Limbombe et Kader Bamba auront été les grands artisans du succès nantais obtenu avec pugnacité et solidarité. Ce sera le dernier fait d’arme de la saison 2019-2020 tronquée en raison de la pandémie de COVID-19.

“C’est comme ça…” semble se résoudre le buteur Kader Bamba au milieu de ses coéquipiers. Le conseil d’administration de la LFP a acté jeudi 30 avril 2020 l’arrêt des championnats professionnels suite aux décisions gouvernementales.

Le FC Nantes termine sa 52ème saison dans l'élite à la 13ème place selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Il restait encore à disputer dix journées de L1…

UN MATCH, UNE IMAGE

Par A.D.