Ce qu'il faut savoir !

Masques

Vous avez été extrêmement nombreux à commander les masques alternatifs du FC Nantes car plus de 25 000 dispositifs ont trouvé preneur depuis le lancement de la campagne.

Un grand merci pour votre patience ! Initialement prévues à la mi-mai, les expéditions n’ont pu débuter qu’au 25 mai. La charge de travail était telle, que bon nombre de salariés du club sont venus prêter main forte.

Un grand merci pour votre engagement ! Tout d’abord, auprès de SILA SPORT, notre fournisseur local qui a rapidement trouvé une parade à la baisse d’activité, et auprès de l’association « 1 maillot pour la vie » qui se verra remettre la moitié des bénéfices de la vente des masques.

L'extenseur

Vous avez été nombreux à vous interroger sur l’utilité du petit élément en similicuir distribué avec chaque masque. Cet «extenseur d’oreilles» a deux fonctions :
- éviter le frottement des élastiques à vos oreilles
- ajuster les masques trop grands.

Ainsi, une fois clipsé aux deux élastiques, cet extenseur se positionne à l’arrière du crâne ou directement sur la nuque.

Conseils d'utilisation

1 – Avant toute première utilisation, lavez votre masque en machine, à 60 degrés et pendant minimum 30 minutes.

2 – Vous trouvez les élastiques un peu trop serrés ? Sachez qu’ils se détendront aussi au bout de quelques utilisations.

3 – Si vous sentez une gêne à la respiration lors des premières utilisations, n’hésitez pas à laver votre masque 3 fois sur un long cycle afin d’améliorer sa ventilation.


Attention : tous les masques déballés ne pourront pas nous être retournés afin de respecter les normes d’hygiène et protéger nos collaborateurs.