Moses Simon : option d'achat levée !

Groupe Pro

Le FC Nantes a levé l'option d'achat auprès du club espagnol du Levante Unión Deportiva (La Liga) pour la mutation définitive de Moses Simon (24 ans) au sein du FC Nantes. Prêté cette saison aux Jaune et Vert, l'international Nigérian sera lié au Club des bords de l'Erdre jusqu'en 2024, à compter du 1er juillet 2020.

Il aura été déterminant tout au long de cette saison. Joueur le plus prolifique sur le plan offensif (9 buts et 8 passes décisives, toutes compétitions confondues), Moses Simon s'est très vite adapté au football français, en causant notamment beaucoup de dégâts dans les défenses adverses !

Un joueur polyvalent !

Rapide, percutant et technique, il s'est rapidement montré à son avantage dans le couloir gauche de l'attaque jaune et verte mais aussi comme avant-centre. Remuant et très adroit devant le but, il s'est avéré être une vraie solution offensive pour Christian Gourcuff.

Autant à l'aise du pied droit que du pied gauche, celui qui a disputé 30 matches cette saison sous la tunique nantaise, n'a donc pas fini de faire vibrer les supporters du FC Nantes !

Ces derniers ont d'ailleurs fortement apprécié les performances livrées par l'international nigérian (30 sélections) puisqu'il en ont récemment fait, "Le Canari de la saison" avec plus de 40% des voix !


ON EST NANTES !

Retrouvez en vidéo, les meilleurs moments de la saison de Moses Simon !

Par M.G & J.J