01 juillet 2020

Disparition de Pierre Girardeau

Carnet

Pierre Girardeau nous a quittés. Nous ne croiserons plus sa grande silhouette, déambuler dans les couloirs de La Jonelière ou dans les travées du stade de La Beaujoire.

Bien qu'en retraite, il ne manquait que très rarement un match des Canaris, s'asseyant dans les sièges de "L'Espace Club" réservé aux familles du FC Nantes, car il faisait partie de la famille.

Gardien de but du FC Nantes dans les années 1954/1959, Pierre Girardeau a toujours été un membre actif du Club, dirigeant administrateur, responsable de l'intendance des maillots, homme précieux et ô combien tatillon, dans la tache de bien positionner les flocages des sponsors sur les équipements...

Pierre a connu tous les présidents du FC Nantes à partir de Jean Le Guillou (période 1954/1955). C'est peu de dire qu'il a traversé toute l'Histoire contemporaine des Jaune et Vert : montée en D1, les titres de champion de France, les Coupes de France, et bien sûr toutes les épopées européennes. Il fut longtemps "l'éclaireur" (avec d'autres personnalités) des lieux de villégiatures pour les déplacements en Europe.

Pierre Girardeau fait partie de l'Histoire du FC Nantes, et tout le Club nantais est très triste d'apprendre la nouvelle de sa disparition.

L'ensemble du FC Nantes, dirigeants, personnel administratif et tous les joueurs présentent leurs sincères condoléances à la famille de Pierre et spécialement à son épouse, fidèle spectatrice du stade de La Beaujoire-Louis Fonteneau.

Par P.L


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×