La quatrième saison de l’e-LIGUE 1 s'annonçait passionnante et elle l'a été ! Très disputée, elle touche à son terme avec parmi les finalistes, le représentant du FC Nantes dans cette compétition : Adrien ''adRXx'' Thors !
Après plusieurs semaines d’interruption en raison de la crise sanitaire, l’e-LIGUE 1 avait repris début juin dans un format 100% online.
Des milliers de rencontres ayant eu lieu sur Xbox et PS4 entre novembre 2019 et juin 2020, et à la fin, quatre joueurs se sont qualifiés pour la Finale Nationale !
Adrien « adRXx » Thors y croit !
Après un superbe parcours, Adrien « adRXx » Thors, représentant du FC Nantes, est parvenu à se hisser jusqu'en finale sur PS4. Tombeur d'« Akiro », joueur esport du Stade Rennais en 8èmes de finale, de « Fake92 », représentant du Paris SG au tour suivant et enfin de « DPeixoto7» (Dijon FCO) en demi-finale, il s'est donc offert une place pour tenter de remporter un titre tant convoité !
Face à lui se présentera un représentant du LOSC eSports, Stefano Pinna qui, lui aussi, a su se démarquer tout au long de cette compétition.
Dans la finale Xbox, Mino, joueur de l’Equipe de France eFoot et représentant l’AS Saint-Étienne, affrontera Florian « RayZiaah » Maridat, joueur professionnel du LOSC eSports.
Format
Cette rencontre de Finale Nationale sera à suivre ce dimanche (16H) sur ES1, la chaîne eSport.
À l’issue de ce week-end, les finalistes respectifs de chaque plateforme se retrouveront pour la grande Finale diffusée sur beIN SPORTS lundi 6 juillet à partir de 19h15, sur le plateau de l’émission beIN e-LIGUE 1, en présence de Bruce et Brak. Ils tenteront alors de décrocher le titre de Champion de France e-LIGUE 1 et succéder ainsi à Corentin « Maestro » Thuillier.
Par M.G