LNA Santé prolonge avec le FC Nantes !

Partenaires

LNA Santé, acteur global de la santé depuis près de 30 ans, s’affichera sur le maillot des Jaune et Vert jusqu’en 2023.

Partenaire officiel de l’octuple Champion de France de Football depuis 2017, LNA Santé prolonge donc sa présence sur la manche des maillots de l’équipe première, ainsi que l’ensemble des tenues de son staff médical. L’entreprise s’affichera également lors des rencontres de championnat au Stade de la Beaujoire et au centre d’entraînement José Arribas – La Jonelière, ainsi que dans les nombreux médias du club.

Ce partenariat portera aussi un volet Relations Publiques les soirs de matches et offrira aux collaborateurs et partenaires de l’entreprise de nombreuses occasions de s’associer à l’aventure du club, tout au long de la saison.

Pour Franck Kita, Directeur Général Délégué du FC Nantes :
« Nous sommes particulièrement fiers de la confiance témoignée par LNA Santé. C’est une entreprise remarquable centrée sur l’humain et portée par des milliers de collaborateurs passionnés. Ce renouvellement de partenariat pour 3 ans confirme l’attractivité du FC Nantes, et l’adhésion d’entreprises de renom et de la région aux ambitions du Club ».


3 questions à Willy Siret, Directeur Général Délégué aux Opérations de LNA Santé :

Pourquoi LNA Santé poursuit-elle ce partenariat ?
Rappelons que depuis le début, LNA Santé a choisi de faire de ce partenariat sportif un levier pour fédérer ses équipes internes, autour d’un principe de management cher au groupe : « Jouer collectif ». Plus précisément, pour fédérer nos 6 700 salariés répartis dans 72 établissements de santé, un peu partout en France.

Challenge réussi puisque plébiscité par vos professionnels ?
En effet, à chaque match du FC Nantes à domicile comme à l'extérieur, nous invitons des salariés de LNA Santé et leurs proches à assister à la rencontre qui oppose leur équipe au FC Nantes. Parc des Princes, Vélodrome, Geoffroy-Guichard… chaque match est l'occasion de faire vivre ce partenariat de manière très concrète à nos équipes ! Idem pour les matchs à la Beaujoire où nous invitons nos équipes des établissements Nantais et de l'Ouest. Ce succès est rendu possible grâce au fait que la carte des clubs de Ligue 1 se rapproche vraiment beaucoup de celle des établissements LNA Santé. En trois ans, ce sont plus de 2000 salariés et leurs proches qui ont pu bénéficier de ce partenariat ! Et nous sommes d'ailleurs ravis de la remontée de Lorient et de Lens cette année, villes qui coïncident avec nos territoires d'implantation.

Comment s’articule les autres temps forts du partenariat avec le FC Nantes ?
Nous organisons aussi chaque année un tournoi de football inter-établissements, mixte, qui rassemble 140 professionnels LNA Santé au stade de la Beaujoire. Visiter le siège LNA Santé à l'occasion de leur venue à Nantes, fouler la pelouse d'un stade mythique de Ligue 1, se changer dans les vestiaires des pros… cette journée est très attendue par nos équipes. Ce partenariat maillot est aussi l'occasion de nous faire davantage connaître bien évidemment, d'accroître notre visibilité et de mettre en avant des actions que nous soutenons. Ainsi, nous avons laissé notre place sur la manche du maillot à la Fondation Recherche Alzheimer lors du match contre Reims en septembre dernier et le FC Nantes s'est associé financièrement à cette opération, que nous allons d'ailleurs reconduire la saison prochaine. Enfin, étant un acteur économique Nantais, engagé dans son territoire, de la même façon que nous participons au dynamisme culturel de Nantes par notre soutien au fonds de dotation à vocation culturelle, nous tenons à soutenir le dynamisme sportif de Nantes par ce partenariat avec le FCN qui va donc se poursuivre les 3 prochaines années.