25 juillet 2020

La réaction de Christian Gourcuff

RSC Anderlecht - FC Nantes

En déplacement à Anderlecht pour leur deuxième match de préparation estivale, les Canaris ont fait match nul, sur le score de 0-0. La réaction de l'entraîneur nantais.

"On était confrontés à une opposition d'une autre qualité que celle de la semaine dernière, non seulement sur le plan technique mais aussi sur celui de l'agressivité. On a été surpris justement en début de match par cette agressivité, et la mansuétude de l'arbitre aussi parce qu'il y a une répétition de fautes qui dans ce contexte amical est favorisée. C'est aussi une bonne chose de nous mettre dans ce contexte de jeu sous pression. S'il y a un point sur lequel on doit être sensibilisés, c'est la capacité à jouer sous pression. On sait que c'est un élément important dans la compétition.

Pour le reste, l'équipe a été appliquée, sérieuse, sans être géniale. En tenant compte aussi de tous les absents qu'on avait aujourd'hui. Ca a permis de faire jouer tous les joueurs du groupe. C'est déjà satisfaisant. Et ne pas perdre était aussi un challenge. On est pas aveugles : on sait qu'on a des points à améliorer. Pour les prochaines semaines.

Il y avait beaucoup d'absents. Les joueurs ont, pour la plupart, joué à leur poste. Sur les automatismes, les associations, on est loin d'avoir l'équipe idéale. Mais l'objectif était de donner du temps de jeu aux joueurs pour qu'ils s'imprègnent de cette agressivité de la compétition. Même si on met beaucoup d'intensité à l'entraînement, l'agressivité n'est pas là. Il faut qu'on soit capables de faire face.

Globalement, la défense a fait un bon match, sérieux. On a été un peu passif sur la récupération du ballon. Ca commence par le premier rideau des attaquants, ce qui a pu parfois mettre la pression sur la défense. On n'a jamais été vraiment mis en danger. Fabio monte en puissance et on retrouve le Fabio d'avant sa blessure et c'est très rassurant.

Le travail est de qualité, l'investissement est bon. Après, les matches amicaux valident le travail qu'on effectue. Le problème, c'est qu'aujourd'hui les conditions sont particulières. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre dès mercredi car on repasse tous des tests mardi. En espérant que tout le monde sera négatif. Seul Marcus Coco aura un décalage de deux semaines."

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×