Engouement populaire pour le FC Nantes

Club

À l’heure de se projeter vers une nouvelle saison, retour sur les faits qui confirment que le FC Nantes est bel et bien une place forte du football français. Le Club remercie ses supporters pour leur fidélité au quotidien et leur engagement.

La Beaujoire, 6ème meilleure affluence de Ligue 1 grâce à des tarifs populaires

Vous avez été encore nombreux lors de cette saison 2019-2020 à suivre et à donner de la voix pour encourager les Canaris, dans les victoires comme dans les défaites, au Stade de la Beaujoire, ainsi qu’en déplacement !

Même si la saison a été interrompue, l'engouement derrière les coéquipiers de Nicolas Pallois a été au rendez-vous. Avec 14 matches de championnat joués à domicile sur 19, les joueurs de Christian Gourcuff ont bénéficié au total, du soutien de 352 786 spectateurs, soit 25 199 en moyenne par match. Une belle affluence qui s’explique en partie par la politique tarifaire appliquée par le Club avec la mise à disposition de places à un tarif adapté. La Beaujoire est ainsi l’un des stades les moins chers de Ligue 1 pour les supporters (13ème rang du prix moyen d’un billet par match), avec notamment la mise à disposition de 10 000 places à moins de 15€.

Comme souvent (lorsque les déplacements sont autorisés), les supporters nantais ont également été présents massivement à l’extérieur. Ce sont même les stades, dans leur ensemble, qui faisaient le plein lorsque le Club se déplaçait. Selon le bilan des affluences 2019/2020 de la LFP, le FC Nantes possède la 2ème meilleure affluence moyenne à l’extérieur, derrière le PSG, avec 26 047 spectateurs, et le 4ème taux de remplissage, derrière le PSG, l’OM et l’OL, avec 82% des sièges occupés.

Le FC Nantes reste toujours aussi populaire et déplace les foules.

Le plus grand nombre de maillots vendus depuis plus de 10 ans

Au-delà du record de vente des maillots des Canaris, c’est également une progression du chiffre d’affaire de +26%, malgré la COVID-19, qui est à noter par rapport à la saison précédente.

Des chiffres en phase avec la nouvelle édition du baromètre d’image des clubs professionnels de football parue en mai dernier et confirmant la bonne image du club nantais. Avec 75% d’opinion positive concernant l’image du club, le FC Nantes a en effet progressé de deux places et atteint la 2ème marche du podium. En région Pays de la Loire, ce score de bonne image atteint 88%, l'octuple champion de France bénéficiant d’un très solide appui régional.

Merci pour votre attachement et Ă  bientĂ´t Ă  la Beaujoire.

Ensemble, on est Nantes !