30 août 2020

Nantes ne manque pas ses retrouvailles

FC Nantes - Nîmes (2-1)

Pour ses retrouvailles avec la Beaujoire, le FC Nantes s'est imposé sur le score de 2-1 face à Nîmes. Réduits à 10 puis à 9 en seconde période, les joueurs de Christian Gourcuff ont livré une rencontre qui restera dans les mémoires et qui devrait leur servir pour la suite de la saison.

182 jours plus tard, le FC Nantes retrouvait le stade de la Beaujoire en compétition officielle avec la réception du Nîmes Olympique, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Et l'adversaire faire peur... vainqueur 4-0 le week-end précédent sur la pelouse de Brest, les joueurs de Jérôme Arpinon venaient pour rester sur le haut de la vague.
Fidèle à son 4-4-2, Christian Gourcuff lançait Randal Kolo Muani pour animer l'attaque nantaise, soutenu par Ludovic Blas, Marcus Coco à droite et Moses Simon à gauche.

Dès l'entame de la rencontre, les deux formations faisaient le choix de faire l'impasse sur le round d'observation et d'aller tester le plus rapidement possible les lignes défensives adverses. Mais c'est sur un premier coup de pied arrêté que le score évoluait. Bien servi par Marcus Coco, Andrei Girotto se faisait oublier dans la surface pour placer un coup de tête surpuissant : 1-0 (11'). Nantes prenait l'avantage et était bien proche de doubler la mise rapidement, sur un nouveau centre de la gauche, que Kolo Muani et Pallois ne parvenaient pas à couper (15')

Nantes doublait la mise sur pénalty, consécutif à une faute de Landre sur Fabio, juste à l'entrée de la surface. Louza se présentait pour transformer, sans trembler : 2-0 (27')
Et Nantes, rayonnnant de vivacité, était tout proche de creuser un écart définitif avant la pause. Mais Reynet, le portier nîmois, préservait l'écart en repoussant les tentatives de Simon (32') et Kolo Muani (45').
Alban Lafont n'Ă©tait d'ailleurs pas en reste sur le compte des parades, s'illustrant d'un magnifique double - arrĂŞt face Ă  Denkey et Philippoteaux (36').

Si les Nantais semblaient bien au-dessus au retour au vestiaires, la rencontre changeait pourtant complètement de physionomie. La faute à l'expulsion très rapide d'Imran Louza (49'). Dès lors, Nîmes profitait de sa supériorité numérique pour prendre d'assaut la moitié de camp nantaise. Et Ferhat s'illustrait d'une belle frappe du gauche enveloppée pour réduire l'écart : 2-1 (57').
Nantes allait devoir faire le dos rond. Si quelques contres nantais rappelaient à Nîmes que l'adversaire n'avait pas abdiqué, l'essentiel des débats se situait désormais dans la moitié de camp jaune et verte. Pour autant, Nîmes devait faire face à une équipe bien regroupée, solide et solidaire.

Et malgré l"expulsion de Fabio (87') pour un second avertissement, et les 6 minutes de temps additionnel, Nantes s'arque-boutait en défense jusqu'au bout - poussé par les quelques 4 000 supporters présents - pour empocher son premier succès de la saison.

Rendez-vous désormais le dimanche 13 septembre avec un déplacement toujours difficile en Principauté de Monaco, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

FC Nantes - Nîmes Olympique

2ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 30 août 2020, 15h
Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×