Après son passage en conférence de presse ce jeudi midi, Randal Kolo Muani a appris sa toute première convocation avec l'Équipe de France Espoirs. Avec Alban Lafont, l'attaquant nantais et vingt autres Bleuets défieront le Liechtenstein et la Slovaquie, les 8 et 12 octobre prochains à Strasbourg, dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2021.
Randal, félicitations ! Comment as-tu appris la nouvelle ce jeudi après-midi ?
Randal KOLO MUANI : "Je suis sorti de conférence de presse avant d'aller en rendez-vous quelques instants plus tard. C'est Imran (Louza) qui m'a envoyé la liste par message. J'étais choqué, vraiment, mais très heureux !"
Quelle a été ta première réaction ?
"J'ai tout de suite appelé mon frère. Je voulais vraiment partager cette bonne nouvelle avec lui !"
Avais-tu été mis au courant de ta pré-convocation ?
"Oui, ça, je le savais. Mais sincèrement, être convoqué, j’y croyais un peu mais pas non plus à fond (rires)."
On imagine qu'il y a beaucoup de joie, de fierté...
"Oui, c'est tout à fait ça. De la joie, de la fierté d'être appelé avec cette Équipe de France Espoirs. J'ai vraiment la sensation aujourd'hui de voir mon travail aboutir, que ce soit en club où là , avec cette convocation en sélection.
Aurais-tu imaginé tout ça, il y a quelques mois ?
"Non, jamais je n'aurais imaginé tout ce qui se passe aujourd'hui. Il ne manque plus que ce petit but accordé (il sourit) en Ligue 1 pour que tout soit parfait maintenant."
As-tu reçu des messages de coéquipiers ?
"Oui, j'ai déjà reçu pas mal de messages de leur part. Ça me fait vraiment plaisir."
Ces deux matches à venir sont importants pour aller chercher cette première place à la Suisse...
"Ces deux rendez-vous seront décisifs parce qu'en étant deuxième, il n'y a plus le droit à l'erreur pour revenir sur la Suisse. L'objectif, évidemment, c'est la première place et c'est un contexte très motivant !"
Par M.G