Ce vendredi matin au Stade Henri-Michel de Basse-Goulaine, les Jaune et Vert se sont inclinés en toute fin de partie face à Angers SCO (2-1), lors d'une opposition amicale.
Titulaires au coup d'envoi de cette partie, les deux néo-Nantais, Sébastien Corchia et Jean-Kévin Augustin se sont distingués. Le second, notamment, a débloqué son compteur sous le maillot nantais pour ses premières minutes de jeu suite à une mauvaise relance angevine. Un but plein de sang-froid pour l'attaquant du FC Nantes qui, après avoir éliminé Butelle, trouve la faille dans le filet désert (1-0, 11ème). Auteurs d'une première période convaincante et dominateurs dans le jeu, les Nantais ont ensuite eu plus de mal dans le deuxième acte.
Sur un corner tiré de la gauche vers la droite, Romain Thomas s'élève plus haut que tout le monde pour tromper Denis Petric (1-1, 67ème). Finalement, c'est sur un exploit individuel de Fulgini, que le SCO arrache la victoire, en toute fin de partie (1-2, 87ème).
Prochain rendez-vous pour les Nantais, dimanche 18 octobre à La Beaujoire (15h), pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats !
LA FEUILLE DE MATCH
FC Nantes - Angers SCO : 1-2 (1-0)
Opposition amicale - saison 2020-2021Vendredi 9 octobre 2020 - Coup d'envoi donné à 11h
Stade Henri-Michel, Basse-Goulaine
BUTS : Augustin (11ème) à Nantes et Thomas (67ème), Fulgini (87ème) à Angers.
Composition du FC Nantes:
Petric - Corchia - Girotto, Pallois, Appiah - Coco, Louza, Touré, Bamba - Blas, Augustin.
Remplaçants et tous entrés en jeu : Jan, Basila, Ndilu, Mendy, Limbombe, Girotto. Coach : Christian GOURCUFF
Composition de départ d'Angers SCO :
Butelle - Manceau, Pavlovic, Ebosse, Doumbia - Cabot, Amadaou, Mangani, Boufal - Fulgini, Diony.
Coach : Stéphane MOULIN
Par M.G