28 février 2021

Nantes laisse Ă©chapper deux points dans le Gard...

Nîmes - FC Nantes (1-1)

Malgré l'ouverture du score de Ludovic Blas en première période, le FC Nantes n'est pas parvenu à repartir de Nîmes avec les trois points de la victoire. La faute à un retour nîmois à moins d'un quart d'heure du terme (1-1). Un match nul qui laissera sûrement beaucoup de regrets dans les rangs nantais.

Accrochés la semaine passée sur sa pelouse par l'OM (1-1), le FC Nantes sait qu'il joue un match important en ce dimanche dans le Gard, face à un adversaire direct pour le maintien dans l'élite.

Première mi-temps

Positionnés en 4-3-3 avec notamment Andrei Girotto installé en pointe basse dans l’entrejeu, les Jaune et Vert attaquent cette rencontre avec beaucoup de détermination. Le pressing est intense et l’occupation se veut haute sur le terrain. Les Nantais sont entreprenants et ne laissent pas les Nîmois sortir de leur camp avec facilité. La domination jaune et verte a dû mal à se caractériser par des situations franches et sur son banc, Antoine Kombouaré demande à ses joueurs de "faire encore mieux que ça". Il faut attendre la 20ème minute pour voir le premier danger de la partie sur le but de Baptiste Reynet. Après une belle combinaison avec Simon dans la surface, Chirivella voit sa frappe être déviée à deux reprises avant de sortir en corner (21’). Toujours insistants, les Jaunes vont prendre les commandes de la rencontre et ce, fort logiquement. Après un super travail de Kolo Muani, Blas surgit en retrait et trompe Reynet (0-1, 27’).
Bien en place, les visiteurs du jours ne sont pas inquiétés par les Gardois qui peinent à s’approcher des buts d’Alban Lafont. Ce dernier ne doit intervenir pour la première fois qu’en toute fin de période après une frappe à l’entrée de la surface de Ferhat. Vigilant, le portier du FCN repousse des deux poings (45+1’).

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les Nîmois arrivent davantage à mettre le pied sur le ballon. Ferhat, le Gardois le plus dangereux offensivement, s’offre la première frappe de cette deuxième période mais celle-ci n’est pas cadrée (52’). Les locaux sont mieux sans pour autant mettre trop en difficulté une équipe nantaise bien en place et disciplinée. Les minutes défilent et sur un corner, Jean-Charles Castelletto a la balle du 0-2 mais le défenseur central manque sa tête (65’). Tout le monde connaît l’importance de cette rencontre et aucune des deux formations ne souhaite lâcher. Simon, sur un coup franc très bien placé voit sa frappe contrée par le mur (68’). Les deux entraîneurs procèdent à des changements. Entré en jeu quelques instants plus tôt, Koné permet aux Nîmois d’égaliser après un coup de billard (1-1, 77’).
Le coup est dur à encaisser et dans la foulée, les Crocos passent tout près de punir encore un peu plus les Canaris. Lafont, d’une superbe parade, s’interpose à bout portant sur une tête de Miguel (79’). Louza et ses coéquipiers tentent d’apporter le danger sur le but de Reynet. Sur un corner, Andrei Girotto ne trouve pas le cadre pour quelques centimètres alors que le capitaine nantais était esseulé (83’). Miguel sera expulsé en fin de rencontre (90+1’). Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se quittent sur un score de parité.

Beaucoup de regrets pour des Canaris qui, après Marseille, n’auront pas été en mesure de garder leur avantage jusqu’au terme de la rencontre. Prochain rendez-vous pour les Jaune et Vert, dès mercredi soir (21h), à La Beaujoire, avec la réception du Stade de Reims.



LES CHIFFRES CLÉS

1

Déjà présent dans le groupe retenu en Coupe de France face à Lens et en championnat la semaine passée face à l'OM, Abdoulaye Sylla (20 ans) a connu sa première apparition sur une pelouse de Ligue 1 cet après-midi à Nîmes. Félicitations Abdoulaye pour cette première qui, on te le souhaite, en appellera d'autres !

7

Buteur face à l’OM la semaine dernière, Ludovic Blas a enchaîné cet après-midi. Le milieu offensif, d'un plat du pied gauche, avait idéalement lancé les siens dans cette rencontre. Auteur de sept buts et trois passes décisives en championnat, Ludovic Blas est un élément clé de l'offensive jaune et verte. Aujourd'hui encore, il a été dans tous les bons coups offensifs des Jaunes.



C'EST DIT !

Antoine KOMBOUARÉ (entraîneur du FC Nantes), après la rencontre : "Dans le vestiaire, il y avait beaucoup de déception, de regrets. Je suis déçu de cette deuxième mi-temps et de ce résultat. Les joueurs sont en colère. On doit surtout être déçu de la deuxième mi-temps."



LA FEUILLE DE MATCH

Nîmes Olympique - FC Nantes : 1-1 (0-1)

27ème journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2020-2021
Dimanche 28 février 2021 - Coup d'envoi donné à 15h
Stade des Costières
BUTS : Koné (77’) pour Nîmes ; Blas (27’) pour Nantes.
Avertissements : Miguel (5') à Nîmes; Appiah (58’) à Nantes.
Exclusion : Miguel (90+1') à Nîmes.


Composition du Nîmes Olympique :
Reynet - Alakouch (Burner, 88'), Guessoum, Miguel, Meling - Cubas (Koné, 70’) - Eliasson (Duljevic, 63’), Benrahou, Fomba, Ferhat - Ripart (C).
Coach : Pascal PLANCQUE

Composition du FC Nantes :
Lafont - Appiah (Sylla, 90'), Pallois, Castelletto, Traoré - Blas (Emond, 85), Girotto (C), Chirivella (Touré, 90') - Simon (Bamba, 72’), Kolo Muani, Coco (Louza, 72’).
Coach : Antoine KOMBOUARÉ



Par M.G


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×