24 février 2021

''Un très gros match à Nîmes''

Pedro Chirivella

Milieu de terrain du FC Nantes, Pedro Chirivella revient notamment sur la dernière sortie des Jaune et Vert à la maison devant l'OM (1-1), l'arrivée sur le banc d'Antoine Kombouaré ainsi que sur le déplacement très important qui attend les Canaris dimanche, sur la pelouse du Nîmes Olympique. Entretien.

Pedro, quelques jours après le nul concédé face à Marseille (1-1), quel est ton ressenti sur la performance de l'équipe et le résultat ?

Pedro CHIRIVELLA : "Je pense que nous avons réalisé un travail fantastique sur le plan défensif et Marseille n'est pas parvenu à se créer beaucoup d'occasions. C'est pourtant une équipe de qualité dans ce domaine donc nous pouvons être fiers de ça. En revanche, avec le ballon, nous devons être capables de faire mieux. Je pense que c'est l'un des regrets de cette partie. Pour moi, on a plus perdu deux points que pris un bon point. On était parvenu à ouvrir le score et le match n'était pas plus rythmé que ça donc on aurait dû tenir le résultat."

L'Ă©quipe arrive Ă  mener mais elle peine Ă  garder son avantage au score. Que vous manque-t-il selon toi ?

"Nous ne sommes pas dans une situation facile. Je pense que lorsqu'on mène et parce qu'on a besoin de conserver ce but d'avance pour l'emporter face à l'adversaire, on est focus sur l'aspect défensif, au lieu de peut-être penser à aller faire le break. Lorsqu'on ouvre le score, on doit pousser encore un peu plus pour aller doubler la mise et se mettre davantage à l'abri."

Qu'en est-il de ton apprentissage du football français ? Est-ce un travail de tous les instants ?

"La Ligue 1 est un championnat très physique. Sur ce point, je me sens de mieux en mieux dans cette compétition. J'espère vraiment continuer sur cette voie tout en remportant les matches. C'est vraiment ça le plus important. Bien sûr, j'ai envie de montrer, de prouver ce que je peux apporter mais maintenir l'équipe dans l'élite, c'est ce qui compte le plus pour moi et pour tous mes coéquipiers qui composent ce groupe professionnel."

Il y a un nouvel entraîneur sur le banc, en la personne d'Antoine Kombouaré. Quel est ton ressenti sur sa méthode de travail et sens-tu l'équipe réceptive, déterminée ?

"Le nouveau coach nous apporte déjà beaucoup. Je pense qu'avant, nous étions une équipe facile à jouer, à manœuvrer. Maintenant, et on a pu le voir sur les deux derniers matches, c'est bien plus compliqué pour l'adversaire. On joue compact, avec beaucoup plus d'intensité notamment dans le milieu du terrain. J'espère qu'on va continuer sur cette voie. La seule chose qui nous manque, c'est de pouvoir optimiser notre utilisation du ballon."

Dimanche, c'est un très gros match qui attend les Jaune et Vert. Comment considères-tu cette rencontre au Stade des Costières ?

"Ce sera un très, très gros match pour nous à Nîmes. On en a conscience, le Club en a conscience, les supporters aussi. Bien évidemment, nous allons tout mettre en œuvre pour ramener les trois points la victoire."



Nîmes Olympique - FC Nantes

27ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 28 février 2021, 15h
Stade des Costières

Par M.G


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×