Vendredi dernier, le Mali de Charles Traoré et Kalifa Coulibaly ainsi que la Guinée d'Abdoulaye Sylla avaient rendez-vous pour la suite des rencontres amicales internationales. Découvrez ci-dessous, les résultats de ces confrontations à la veille du week-end.
MALI : Kalifa COULIBALY et Charles TRAORÉ
Après un premier revers face à l'Algérie (1-0), l'attaquant du FC Nantes, Kalifa Coulibaly et le latéral nantais, Charles Traoré défiaient la République Démocratique du Congo vendredi. Devant les Léopards, c'est l'attaquant jaune et vert, qui lance idéalement les siens (3'). Mais en fin de partie, sur un coup franc frappé par Samuel Moutoussamy, Malango trompe le portier malien d'une tête parfaitement placée.
Prochain rendez-vous, le dernier, pour les hommes de Mohamed Magassouba : mardi 15 juin (21h30), face Ă la Tunisie, le pays hĂ´te.
Programme du Mali
Algérie - Mali : 1-0
Dimanche 6 juin 2021
Blida, Algérie.
RD Congo - Mali : 1-1
Vendredi 11 juin 2021
Tunis, Tunisie
Tunisie - Mali
Mardi 15 juin 2021
Tunis, Tunisie
Guinée : Abdoulaye SYLLA
Après une défaite devant la Guinée (0-2) puis un succès face au Kosovo (2-1), la Guinée d'Abdoulaye Sylla avait à cœur de bien conclure cette campagne amicale. Titulaire dans le couloir droit la défense du Syli National, Sylla a contribué au succès des siens devant le Niger (2-1). Pourtant menés au score, les Guinéens ont su inverser la tendance à un quart d'heure du terme de la partie.
Désormais, place aux vacances pour le jeune défenseur du FC Nantes !
Programme de la Guinée
Guinée - Togo : 0-2
Samedi 5 juin 2021
Antalya, Turquie
Kosovo - Guinée : 1-2
Mardi 8 juin 2021
Antalya, Turquie
Guinée - Niger :1-2
Vendredi 11 juin
Antalya, Turquie
Par M.G