Dimanche après-midi (17h), le FC Nantes se rend à Rennes, pour y défier le SRFC dans le cadre de la 3ème journée de L1. Dennis Appiah, défenseur des Jaune et Vert, s'exprime sur le début de saison des Canaris et ses attentes dans ce Derby. Entretien.
L'équipe a su bonifier le point obtenu à Monaco, avec un succès convaincant dimanche devant le FC Metz (2-0) !
Dennis APPIAH : "C'est bien d'aller chercher des points à l'extérieur mais je pense que ce qui a manqué à l'équipe l'an passé, c'est qu'on n'arrivait pas à bonifier nos résultats à domicile. Là , on a su le faire devant notre public. C'est toujours important de réussir sa première à domicile. On a été capable de le réaliser avec la manière, de la maîtrise. Le public était avec nous, derrière nous et ça fait vraiment plaisir."
Vous avez notamment su faire le break et ce à un moment idéal, juste après le retour des vestiaires !
"Je pense que ça leur a fait mal de nous voir marquer tout de suite dès le retour des vestiaires. On a pris confiance. Même par la suite, on ne s'est pas arrêté de jouer, on n'a pas fait que défendre non plus. On aurait même pu aggraver encore un peu plus la marque et c'est sur ça qu'il va falloir progresser, tout comme notre maîtrise technique. Il y a encore eu du déchet à certains moments, sur des choses pourtant faciles à faire. L'objectif, c’est vraiment d’apporter de la sérénité à tout le monde et de se dire que normalement, à 2-0, il ne peut rien nous arriver."
Défensivement, tout le monde a joué le jeu également avec un vrai bloc équipe pour contrer les FC Metz...
"Ça, c'est évidemment plus qu'important. Il faut que tout le monde tire dans le même sens offensivement, défensivement. On a besoin de nos attaquants lorsqu'on défend et ils ont besoin de nous sur leurs offensives. Au sortir de chaque match, on doit avoir ce sentiment d'avoir joué en équipe, en bloc. Un bloc qui travaille et bouge ensemble face à l'adversaire."
Dimanche, rendez-vous à Rennes pour un match toujours très attendu...
"C'est un match super important, que l'on veut gagner. Il y aura un peu plus de tension avec le retour du public dans le stade mais c'est le genre de match qu'on aime jouer. On va se préparer pour être au rendez-vous et livrer une très belle prestation. L'objectif ? Prendre des points et maintenir la dynamique."
Stade Rennais - FC Nantes
3ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 22 août, 17h
Roazhon Park
Par M.G