16 septembre 2021

''Faire le nécessaire pour prendre les trois points''

Jean-Charles Castelletto

À quelques jours du déplacement des Jaune et Vert à Angers, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1, Jean-Charles Castelletto fait le point sur la situation des Canaris avant ce rendez-vous dans le Maine-et-Loire. Pour le défenseur central nantais, l'équipe est déterminée à relever la tête en Anjou.

Jean-Charles, quel est l'état d'esprit de l'équipe après ce dernier revers, devant l'OGC Nice (0-2) ?

Jean-Charles CASTELLETTO : "On s'est bien remis dans le travail. Malgré la défaite, on a montré de bonnes choses. Il faudra gommer le dernier quart d'heure, sur lequel on aurait pu mieux faire et repartir de l'avant le plus rapidement possible. On joue bien et il faut vraiment s’appuyer sur ça pour qu'on prenne davantage de points lors des matches à venir."

Tout se joue sur des petits détails...

"On le sait, ce sont des petits détails en effet. On a vécu une année compliquée l'an passé et depuis le début de la saison, on s'efforce à gommer ce qui n'avait pas été. Aujourd'hui, dans le jeu, on est en confiance et je pense même que c'est cette confiance qui a pu faire déjouer l'équipe en fin de match. On a beaucoup de situations et à la fin, on encaisse ces deux buts parce que le bloc est haut et écarté. Il faut travailler, ensemble, et tout le groupe va faire les efforts pour la suite."

L'équipe a tout de même été plus qu'entreprenante face à Lyon puis contre Nice, deux grosses cylindrées de la L1 !

"Oui, tout à fait. Je regarde les statistiques et face à des équipes qui jouent bien, comme l'OL et Nice, on a beaucoup tenté. On n'a pas eu de chance car on n'a pas réussi à marquer, tout en encaissant au moins un but à chaque fois. Désormais, on sait ce qu'il faut faire si on ne parvient pas à trouver le chemin des filets..."

Dimanche, le rendez-vous est donné à Angers, avec on l'imagine, l'envie de repartir de l'avant !

"On va vraiment s'appliquer à tout faire pour ne pas prendre de but. Ensuite, on fera tout le nécessaire pour prendre les trois points. Tout le monde est déjà concentré à l'idée de faire un gros match."



Angers SCO - FC Nantes

6ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 19 septembre, 15h
Stade Raymond Kopa

Par M.G


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×