Sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa d'Angers, le FC Nantes s'est brillamment imposé (4-1). Cette fois-ci, la belle prestation jaune et verte aura été récompensée par une efficacité dans les deux surfaces.
Défaits à trois reprises lors des trois dernières sorties en Ligue 1 Uber Eats malgré un jeu séduisant, les hommes d'Antoine Kombouaré ont enfin à cœur de repartir de l'avant et retrouver le chemin de la victoire.
Première mi-temps
Comme le 14 février dernier (succès 1-3), les Jaune et Vert ne perdent pas de temps pour débloquer le compteur de ce match sur la pelouse angevine. Girotto, sur le premier corner de la partie, coupe parfaitement de la tête et trompe Bernardoni (0-1, 3'). L'entame est belle et elle le sera encore plus, quelques instants plus tard avec le penalty transformé par Ludovic Blas (0-2 s.p, 6'). Muet lors des trois derniers matches en Ligue 1, le FCN détonne en ce début de partie. Mais sur une phase arrêtée, Ismaël Traoré, de la tête, remet le SCO dans le match (1-2, 10').
Angers s'est remis dans le match et Lafont, impérial sur sa ligne, empêche l'égalisation de Fulgini (21'). Dans la foulée, ou presque, Kolo Muani, après une roulette et de multiples feintes, fait preuve de beaucoup de lucidité devant Bernardoni (1-3, 23'). Les Angevins sont sonnés, le FC Nantes est quant à lui galvanisé. À l'image d'un Alban Lafont, capitaine déterminant ce soir. Juste avant la pause notamment, il détourne une volée spontanée de Cabot (38'). Le dernier frisson intervient dans le temps additionnel mais la défense nantaise se dégage d'un ballon très chaud.
Deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, Angers tente de revenir mais se heurte au bloc nantais toujours en place. Le jeu est équilibré et les visiteurs poursuivre leurs efforts pour aller chercher le SCO, à travers un pressing constant et agressif. Les minutes passent et les Jaunes tiennent bon, en affichant une grande détermination dans leurs interventions défensives. Sur un ultime coup d'éclat, Kolo Muani adresse une merveille de passe dans le dos de la défense. Blas, positionné dans le couloir droit après la sortie de Bukari, jaillit au second poteau pour inscrire le quatrième but nantais de cette partie (1-4). Les débats sont clos et les hommes d'Antoine Kombouaré tiennent un précieux succès sur la pelouse d'une équipe qui était toujours invaincue en championnat jusque-là .
Très belle victoire des Nantais qui cette fois-ci, sont parvenus à prendre à défaut la défense adverse. Et ce à quatre reprises ! Pas le temps de savourer pour les Jaunes puisque le prochain rendez-vous arrive très vite. Ce sera mercredi soir (19h), avec la réception du Stade Brestois 29 à La Beaujoire. L'idée sera évidemment de confirmer et d'enchaîner.
LES CHIFFRES CLÉS
1
Pour sa première titularisation en Ligue 1 sous le maillot du FC Nantes, Wylan Cyprien a livré une très belle copie dans l'entrejeu, aux côtés de Pedro Chirivella. Le numéro 8 du FCN a ensuite cédé sa place à la 81ème minute de jeu.
5
Avec deux passes décisives au compteur ce soir, Moses Simon en est déjà à 5 assistances depuis le début de la saison 2021-2022. Il est le meilleur passeur de l'élite.
8
Ludovic Blas a signé le 1er doublé de sa carrière en Ligue 1, pour son 169ème match dans l'élite. Le milieu de terrain de Nantes a été décisif à 8 reprises face à Angers en Ligue 1 (3 buts, 5 passes décisives), soit plus que face à toute autre équipe.
L'IMAGE
Lafont impérial !
Déterminant devant Angelo Fulgini, juste avant le 3ème but nantais puis devant Cabot (38'), Alban Lafont, ici face à Bahoken, a réalisé deux parades de grande classe pour permettre aux Nantais de conserver leur avantage. Les Jaunes ont en effet été très bons dans les deux surfaces aujourd'hui.
C'EST DIT !
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Si on compare avec la saison dernière, c'est la même entame. On marque vite et on creuse l'écart. On relâche trop vite, ce qui permet à Angers de revenir. Mais on gagne 4-1. J'attendais que mes joueurs prennent leurs responsabilités. Je les félicite ! Il fallait répondre présent face au deuxième du championnat."
MERCI !
Merci aux 470 supporters du FCN présents dans le parcage visiteurs cet après-midi à Angers. Bon retour en Loire-Atlantique, avec la victoire à la clé !
LA FEUILLE DE MATCH
Angers SCO - FC Nantes : 1-4 (1-3)
6ème journée de Ligue 1 Uber Eats - saison 2021-2022Dimanche 19 septembre 2021 - Coup d'envoi donné à 15h
Stade de La Beaujoire
Arbitres : M. Delerue, M. Viala et . Vidéo : Mme. Frappart et Mme. Vanderstichel.
Buts : I. Traoré (10') pour Angers; Girotto (3'), Blas (6', s.p), Kolo Muani (23') et Blas (80') pour Nantes.
Avertissements : Fulgini (24'), Mangani (45') Ă Angers; Simon (25'), Chirivella (45') Ă Nantes.
Composition d'Angers SCO :
Bernardoni - Manceau, Traoré (Cap.), Thomas - Cabot, Mendy (Ounahi, 59'), Mangani Capelle, 59'), Doumbia (Pereira Lage, 71') - Cho (Bahoken, 71'), Fulgini (El Melali, 81'), Boufal.
Coach : GĂ©rald BATICLE
Composition du FC Nantes :
Lafont (Cap.) – Fabio (Corchia, 40'), Girotto, Pallois, Traoré - Chirivella (Coulibaly, 81'), Cyprien (Merlin, 81') - Bukari (Moutoussamy, 66'), Blas, Simon (Coco, 66') - Kolo Muani.
Coach : Antoine KOMBOUARÉ
Par M.G