Dimanche, à l'occasion de FC Nantes - RC Strasbourg, les Canaris - à l'image de la LFP et de tous les clubs professionnels - ont soutenu le Bleuet de France, porté par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.
Les Canaris ont porté un maillot floqué de la fleur du Bleuet, symbole également présent sur les équipements des membres du staff et dirigeants pendant le match.
À noter que plusieurs autres actions ont été mises en place pour ce match :
- Benoît Luc - responsable départemental de l'ONACVG et référent national du Bleuet de France - est venu présenter l'action de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre a présenté au public de la Beaujoire l'action de son organisme en plateau d'avant-match
Benoît Luc, responsable départemental de l'ONACVG et référent national du Bleuet de France - Une minute de silence avant la rencontre en hommage aux personnes mortes pour la France et aux victimes d’attentat.
- Le coup d'envoi a été donné par Nohlan, un jeune garçon de 14 ans, pupille de la nation dont le papa a été blessé en ex-Yougoslavie en 1995.
- Plusieurs bénéficiaires du Bleuet de France ont été invités pour suivre cette rencontre
- Les maillots portés par les joueurs seront mis aux enchères au bénéfice du Bleuet de France. Celle-ci sera organisée sur la plateforme internationale MatchWornShirt à partir du mercredi 10 novembre (16h) et jusqu’au dimanche 28 novembre (15h).
Pour rappel, le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veufs, veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.
Faire un don en faveur du Bleuet de France