Samedi après-midi (17h), les Jaune et Vert seront à Lille, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, face au LOSC, c'est une affiche très importante qui attend les Canaris. Samuel Moutoussamy, le milieu nantais, évoque cette rencontre à venir.
Samuel, quatre jours après ce revers à Paris, comment se porte l'équipe ?
Samuel MOUTOUSSAMY : "C'est vrai qu'au sortir de ce match, il y avait de le frustration. On était en avantage numérique, on avait fait le plus dur en revenant à leur hauteur avant de céder. Aujourd'hui, on s'est remis la tête à l'endroit et on est focalisé sur le match de Lille."
Tu parles de frustration, cela fait suite au scenario du match ?
"Le plus dur à accepter, oui, c'est le scenario. Si on est mené de trois buts à la pause, il n'y a rien à dire et la suite du match est complètement différente. Là , on arrive à rester au contact avec seulement un but de retard. Ils sont réduits à dix, on revient au score et on avait vraiment cette sensation qu'on pouvait passer devant. Finalement, il y a cette fin de match et ces deux buts. C'est compliqué mais c'est le football."
À titre personnel, on t'a vu très attentif sur le plan défensif et bien mieux au fil du match dans la construction du jeu, dans la projection vers l'avant...
"La première période a été difficile et il a fallu beaucoup travailler défensivement, bien resserrer les lignes. Il faut dire qu'avec les trois phénomènes devant à Paris, ça va très, très vite donc il faut être bien en bloc. Au retour des vestiaires, on s'est lâché en étant plus haut sur le terrain, avec une meilleure conservation du ballon. D'un point de vue personnel, je me sentais plus à l'aise en deuxième mi-temps, oui."
Désormais, l'équipe est tournée vers le LOSC, une équipe qui a pris de la confiance hier soir en s'imposant à la maison en Ligue des Champions...
"Ce sera un gros rendez-vous, sur le terrain du Champion de France en titre, il ne faut pas l'oublier. Même si leur entame de saison est peut-être moins bonne en championnat, on a vu qu'en Ligue des Champions ils sont encore bien présents ! C'est une très grosse équipe et il faudra livrer une grande partie là -bas."
Quelle est selon toi, la clé d'un bon résultat dans le Nord ?
"Je pense qu'il va falloir faire preuve de réalisme. À Paris, on n'a pas su mettre toutes nos occasions au fond et c'est aussi ce qu'il a pu manquer. Là , si on défend ensemble de la même manière que samedi dernier et qu'on arrive à trouver la faille, on arrivera à attraper un résultat positif."
LOSC - FC Nantes
15ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 27 novembre, 17h
Stade Pierre-Mauroy
Par M.G