Le FC Nantes est très heureux d'annoncer la signature du tout premier contrat professionnel de Lohann Doucet (19 ans). Le milieu de terrain nantais s'est engagé avec les Jaune et Vert jusqu'en 2025.
Après des débuts à l’Élan des Sorinières, Lohann Doucet rejoint le LLOSC (Landreau-Loroux-Olympique-Sporting-Club), club avec lequel il se fait repérer par le FC Nantes. Après plusieurs séances à l'entraînement depuis ses 12 ans, il intègre officiellement le Club des bords de l’Erdre en U14.
Arrivé comme attaquant, Lohann Doucet se voit repositionné plus bas sur le terrain au fil de saisons, pour aujourd’hui évoluer comme milieux axial. Mais même à ce poste, l’attrait pour le but reste présent dans la tête du jeune joueur.
Champion de France U17 (2018-2019) avec ses coéquipiers de la génération 2002, Lohann Doucet met aujourd’hui ses qualités au service de l’équipe réserve (8 matches joués). Milieu au profil "box-to-box", il ne compte pas les kilomètres sur le terrain et fait également parler sa puissance physique dans l’entrejeu.
Appelé à plusieurs reprises à l’entraînement par Antoine Kombouaré afin de prendre part à des séances avec l’équipe professionnelle, Lohann Doucet franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans sa jeune carrière.
FĂ©licitations Lohann !
Les premiers mots !
Lohann DOUCET : "C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre ici au FC Nantes avec la signature de mon premier contrat professionnel. C'était un objectif bien sûr mais maintenant, j'ai envie d'aller encore plus loin. J'essaie d'être le plus exigeant possible au quotidien. Selon moi, c'est la clé pour progresser. Je suis ravi également de pouvoir avancer aux côtés de mes coéquipiers de la génération 2002. On a connu de grandes joies ensemble avec notamment ce titre de Champions de France en U17 Nationaux. J'espère que d'autres suivront !"
La fiche de Lohann DOUCET
NĂ© Ă Nantes, le 14 septembre 2002Taille : 1,80 m - poids : 74,8 kg
Poste : Milieu de terrain
Pied fort : droit
Au club depuis : 2015
Clubs précédents : Élan des Sorinières, Landreau-Loroux-Olympique-Sporting-Club.
Par M.G