15 décembre 2021

L'adversaire passé au crible

FC Sochaux - FC Nantes

Samedi après-midi (16h), le FC Nantes se déplace au Stade Bonal pour y défier le FC Sochaux-Montbéliard (L2 BKT) dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Saison en cours, clin d’œil et premiers tours dans la compétition, tout y est. Focus sur l'adversaire.

DĂ©but d'exercice 2021-2022

Actuels 5èmes de Ligue 2 BKT (32 points), les Sochaliens pointent à trois points du leader ajaccien. Avec une seule défaite entre la 3ème et la 14ème journée, les hommes d'Omar Daf ont connu une série plus que positive (7 victoires). Cette dernière leur permet depuis, de côtoyer les hauteurs du classement. Battus devant le Nîmes Olympique (0-1) et à Toulouse dans un choc de haut de tableau (4-1), les Lionceaux restent notamment sur un match nul à Bastia (2-2). Menés 2-0 à la pause, les coéquipiers d'Aldo Kalulu ont su trouver les ressources pour revenir à hauteur des Bastiais.

Le clin d’œil

Clin d’œil à un ancien de la Maison Jaune, en la personne d'Adama NIANE ! Arrivé au FC Nantes à l’âge de 18 ans, à l'été 2011, Niane est notamment vice-champion de France avec les U19 et demi-finaliste de la Coupe Gambardella. Redoutable avec l'équipe réserve, il affichera plus de difficultés au moment de s'illustrer avec l'effectif professionnel. Il quitte les bords de l’Erdre en 2016, en direction de l'ESTAC Troyes, club avec lequel il s’illustre dès sa première saison (23 buts en L2, meilleur buteur du championnat). Après un passage en Belgique ensuite, l'attaquant a rejoint le FC Sochaux-Montbéliard en septembre 2020. Cette saison, sous la tunique sochalienne, le natif de Bamako compte 3 matches de L2 BKT et 2 matches de Coupe de France. Compétition dans laquelle il a marqué ses deux seules réalisations cette saison.


Le numéro 27 nantais, Adama Niane, ici sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice.

Le parcours en Coupe de France cette saison

Entrés en lice lors du 7ème Tour, les Doubistes ont déjà disputé deux rencontres dans la compétition. À chaque fois, contre des formations de Régional 2. Pour leurs premières minutes en Coupe de France, les hommes d'Omar Daf ont pris la mesure Bresse Jura Sud (1-3) avant de s'imposer ensuite sur le terrain de l'AS Montchat Lyon (0-3), avec notamment un doublé de l'ancien canari, Adama Niane.
C'est donc la première fois depuis le début de cette édition 2021-2022, que le FCSM s'apprête à évoluer à domicile.



FC Sochaux - FC Nantes

32ème de finale de la Coupe de France
Samedi 18 décembre 2021, 16h
Stade Bonal


Par M.G


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×