09 janvier 2022

Nantais et Monégasques dos à dos

FC Nantes - AS Monaco (0-0)

Dans un match où chaque équipe aura eu sa période, le FC Nantes et l'AS Monaco n'ont pas été en mesure de faire des différences et se quittent sur un score nul, logique (0-0).

Invaincus en L1 depuis le 1er décembre dernier et restant sur 5 succès de rang, toutes compétitions confondues, les Jaune et Vert ont à cœur de poursuivre leur belle série avant le match du jour !

Première mi-temps

Ce sont pourtant bien les visiteurs du jour qui s’offrent la première opportunité par l’intermédiaire de Diop, bien trouvé en retrait. Mais Lafont, du pied, repousse avec brio (5’). La réponse nantaise ne se fait pas attendre puisque deux minutes plus tard, c’est Blas, qui met à contribution Nubel avec une frappe du pied gauche en angle fermé (7’). La pression monégasque est forte et les Jaunes doivent attendre la vingtième minute de jeu pour mettre enfin un peu plus le pied sur le ballon. Antoine Kombouaré donne de la voix et pousse ses joueurs à jouer un peu plus haut. Diop reste tout de même dangereux du côté ASM mais sa frappe enroulée n’attrape pas le cadre (23’). Les Nantais sont tout de même mieux et il faut un retour in-extremis de Badiashile devant Kolo Muani pour empêcher l’attaquant jaune et vert d’armer (32’). Les minutes passent et aucune des deux formations ne parvient finalement à faire la différence dans ce premier acte.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, Fabio cède sa place à Sébastien Corchia. Les Nantais sont mieux, plus portés vers l’avant et un peu moins sur le reculoir. Blas, bien trouvé dans la surface, voit sa reprise fuir le cadre (50’). Quelques minutes plus tard, c’est Nubel qui réalise une très grosse intervention devant Chirivella (57’). Dans la foulée, Ludo’ Blas est encore dans une bonne position mais le cadre se dérobe à nouveau (58’). Monaco, plus dans le dur, tente de réagir et obtient une très belle occasion par Boadu. L’attaquant croise trop sa frappe devant Lafont (77’). Malgré une fin de match en supériorité numérique pour les derniers instants du match, suite à de nombreuses blessures et des changements impossibles à effectuer, les Jaunes ne parviendront pas à trouver la faille.

Pas de vainqueur dans cette partie, où chacune des deux équipes aura eu son temps fort. L’AS Monaco en première période, le FC Nantes en seconde. Nantes obtient tout de même un très bon point face à une équipe habituée au haut de tableau
Prochain rendez-vous, ce sera vendredi prochain avec la rencontre d'ouverture de la 21ème journée et un déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice (21h).



LES CHIFFRES CLÉS

0

Le FC Nantes n'a perdu aucun de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (3 victoires, 1 nul), sa plus longue série d'invincibilité dans l'élite depuis ses 4 victoires en avril-mai 2021.

2

Les Jaune et Vert n’ont pas perdu lors de 2 matches consécutifs contre l’AS Monaco en Ligue 1 (2 nuls) pour la première fois depuis août 2008 - janvier 2009 (2 également). Les Canaris n’avaient plus fait 0-0 dans l’élite depuis le 6 janvier 2021, c'était contre le Stade Rennais.



C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Si on regarde la deuxième mi-temps, on peut avoir des regrets, mais en première on est en difficulté. C'est un nul équitable. On a eu chacun sa mi-temps. On a bien rectifié le tir. Au départ, c'est une équipe de Monaco nous est supérieur. C'est bien de s'en sortir avec un point."



AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Par M.G


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×