Dimanche après-midi (15h), le FC Nantes accueille le Montpellier HSC pour le compte de la 27ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre cette saison, première partie de championnat et match aller, tout y est. Focus sur l'adversaire.
Le joueur à suivre cette saison
Wahi est ambitieux
Avec 7 buts inscrits cette saison en Ligue 1 Uber Eats, dont celui du break lors du match aller devant les Jaune et Vert, Elye Wahi (19 ans) est un jeune joueur qui performe cette saison dans les rangs du MHSC. L'attaquant franco-ivoirien, deuxième meilleur buteur de son équipe, qui avait découvert la Ligue 1 l'an passé (3 buts en 18 matches joués), confirme cette année tout son potentiel sur le front de l'attaque du club héraultais. Mobile, vif et percutant, le natif de Courcouronnes (Essonne) reste notamment sur une très bonne dynamique avec 6 réalisations sur les onze dernières journées. Il est LE joueur à suivre cette saison du MHSC.
Elye Wahi, attaquant du MHSC, bat Alban Lafont lors du match aller.
L'exercice 2021-2022
Actuels 11èmes de la Ligue 1 Uber Eats (37 pts), les joueurs d'Olivier Dall'Oglio sont sur une série un peu plus compliquée ces dernières semaines. Bien en place jusqu'à la trêve, le MHSC a connu de grosses difficultés depuis le début de la phase retour avec seulement 2 succès sur les 7 derniers matches.
Huitième équipe à la maison (7 V, 2N, 5D), Montpellier est à peu près sur les mêmes bases, loin de La Mosson (9ème équipe, 4V, 2N, 6D). Dangereux sur le plan offensifs (5ème attaque - 41 BP), les Bleu et Orange sont en revanche bien plus perméables lors de cet exercice 21-22. En témoigne cette 14ème place au classement des défenses de L1. Une faille à exploiter du côté des Jaune et Vert.
Concernant la Coupe de France, les Montpelliérains ont chuté lors des 8èmes de finale de la compétition, en s'inclinant sur le terrain de l'Olympique de Marseille (1-1, 5-4 t.a.b). Avant cela,
Chirivella, ici lors du match aller, serré de près par la défense montpelliéraine.
Le match aller
Le 31 octobre dernier, Montpelliérains et Nantais s'affrontent sur la pelouse du Stade de la Mosson pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Dos à dos à la pause, les deux équipes se tiennent. Sur un contre, Kolo Muani s'échappe et se présente en face-à -face avec Omlin. Le dernier rempart héraultais sort vainqueur de ce duel (53’). Finalement, contre le cours du jeu, ce sont les locaux qui ouvrent le score après une frappe de Mollet, effleurée de la poitrine par Traoré. Lafont est battu (1-0, 64’)
Les minutes défilent dans cette partie et les Jaunes tentent de répliquer. Mais sur un contre, Wahi se joue de Lafont avec une frappe croisée qui trompe le dernier rempart jaune et vert (2-0, 71’). Le FC Nantes a laissé échapper la rencontre, malgré un match plutôt intéressant dans le contenu.
Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo !
FC Nantes - Montpellier HSC
27ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 6 mars 2022, 15h
Stade de la Beaujoire
Par M.G.