Battus à Troyes samedi soir (1-0), les Jaune et Vert veulent repartir de l'avant ce samedi (21h), lors de la réception du LOSC. Moses Simon fait le point avant ce rendez-vous à la maison. Pour l'ailier nigérian, une grande performance ne sera possible que si l'équipe met tous les ingrédients nécessaires afin de l'emporter.
Samedi, c'est le retour à domicile, dans un Stade où vous vous affichez d'excellents résultats. C'est important de réagir rapidement ?
"Oui, bien sûr. On doit le faire pour nous-mêmes et pour les supporters. La défaite à Troyes a déçu l'équipe mais c'est quelque chose qui doit nous servir pour la suite de la saison, afin de savoir ce quon veut vraiment."
Comment expliques-tu cette belle série à la maison ?
"On doit évidemment s'appuyer sur cette série positive et celle-ci est aussi possible grâce au soutien de nos supporters. Ils nous apportent vraiment une grande motivation lors de chaque match. Nous donnons toujours le maximum pour ne pas les décevoir et on espère l'emporter samedi."
Quel regard portes-tu sur le LOSC, une Ă©quipe qui reste notamment sur 5 clean-sheets de rang ?
"Lille est une très grosse équipe de notre championnat, c'est le tenant du titre également et il ne faut pas l'oublier. Ils sont sur une bonne série mais je pense que nous nous sommes également dans une belle dynamique ces dernières semaines. On devra tout donner et on verra à la fin, quel sera le résultat de ce match."
Quelle sera la clé pour s'imposer selon toi ?
"Pour moi, il faudra tout donner, jouer en équipe et afficher beaucoup de solidarité entre nous. Tout le monde est prêt et concerné par ce très gros rendez-vous qui arrive."
FC Nantes - LOSC
29ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 19 mars 2022, 21h
Stade de la Beaujoire
Par M.G