Dimanche après-midi (15h), le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Stade Brestois 29 (12ème, 38 pts), pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Jean-Charles Castelletto revient sur ce nouveau rendez-vous à l'extérieur mais également sur ses derniers jours riches en émotions !
Jean-Charles, la semaine dernière fut intense pour toi mais belle dans son issue !
Jean-Charles CASTELLETTO : "J'ai en effet débuté la semaine passée avec une qualification pour la Coupe du Monde 2022, avec la sélection camerounaise. Ensuite, il y a eu cette victoire importante à Clermont, qui nous a fait du bien et qui nous permet de repartir de l'avant après ces deux défaites concédées avant la trêve."
Qu'as-tu ressenti lors du but vainqueur de Karl Toko-Ekambi, dans le temps additionnel de la prolongation ?
"On est passé par toutes les émotions durant cette rencontre. De la joie sur l'ouverture du score, de la déception sur l'égalisation algérienne à la 118ème minute et puis il y a eu ce deuxième but, le but vainqueur. On n'a rien lâché et on s'est dit qu'on avait encore les moyens de forcer notre destin. Ce but victorieux, c'est le fruit de tout le travail réalisé par l'équipe."
Comment juges-tu la performance de l'Ă©quipe Ă Clermont ?
"C'est une prestation encourageante. On a livré une bonne copie en première période. Ensuite, au retour des vestiaires, il y a dix minutes de folie mais on a su rebondir et reprendre les devants. Le principal, c'est la victoire. On était venu pour ça, sur le terrain d'une formation qui lutte pour son maintien et qui est loin d'être évidente à jouer, qui plus est chez elle."
En quoi était-ce important de se relancer, notamment avec un succès à l'extérieur ?
"Évidemment on avait à cœur de retrouver le goût du succès. S'imposer à l'extérieur, c'est aussi important que de bien performer à la maison. Désormais, on est focalisé sur le prochain rendez-vous à Brest."
Justement, Brest est une équipe qui n'est pas forcément sur une bonne série depuis la phase retour mais qui vient tout de même de s'imposer à Montpellier (1-2)...
"Je connais évidemment très bien cette formation brestoise. Jouer au Stade Francis-Le Blé, ça n'a jamais rien d'évident parce que le public pousse. Maintenant, on a été capable d'aller faire un coup à Clermont donc si on peut enchaîner par un nouveau bon résultat à Brest, on ne va pas s'en priver !"
Stade Brestois 29 - FC Nantes
31ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 10 avril 2022, 15h
Stade Francis-Le Blé
Par M.G