Malgré une domination globale et plusieurs occasions franches, les Nantais ont dû se contenter d'un partage des points cet après-midi à La Beaujoire, à l'occasion de la 32ème de Ligue 1 Uber Eats, devant Angers SCO (1-1).
Après deux matches disputés hors de La Beaujoire, le FC Nantes fait son retour dans son antre avec l'envie de décrocher un résultat positif devant le voisin angevin, pour ce qui marque le 2000ème match de son histoire dans l'élite.
Première mi-temps
L’entame de la rencontre est jaune et verte et le pressing des locaux se veut insistant. Sur une récupération haute, Coulibaly et Simon combinent mais le contrôle du Nigérian devant Mandrea est trop long (5’). Dominateurs sur le plan territorial, les Nantais tentent de jouer dans le dos de la défense angevine en première intention, avant de poser davantage le jeu par la suite. Angers réagit et trouve parfois la brèche dans l’arrière-garde angevine. Sur une incursion, le ballon est parfaitement glissé vers Boufal qui d’une balle piquée, trompe Lafont (0-1, 18’).
Les Jaunes tentent de repartir vers l'avant et sur une merveille de centre de Simon, Blas est trouvé au second poteau. Sa reprise est détournée par Mandrea, auteur d’un arrêt de grande classe (26’). Nantes pousse et multiplie notamment les centres. Sur l’un d’eux, Thomas n’est pas loin de tromper son propre portier (31’). Ce même portier, qui, trois minutes plus tard, s’illustre à deux reprises devant Pallois et Kolo Muani (34’). Mandrea, très en vue dans ce premier acte, s’illustre de nouveau devant Girotto (43’) et Blas (44’), avec deux parades XXL… On en reste là pour cette première période.
Deuxième mi-temps
Au retour de la pause, les Jaunes remettent le pied sur le ballon. Et sur un centre venu de la droite vers la gauche de Fabio, Coulibaly passe devant les défenseurs angevins et trompe Mandrea de la tête (1-1, 53’).
Angers a (enfin) craqué et dans la foulée, les hommes d’Antoine Kombouaré ne passent pas loin de prendre les commandes. Coulibaly, toujours de la tête, voit sa tentative passer de peu à côté (56’). Nantes pousse mais en contre, le SCO se montre menaçant. Pallois, devant Fulgini, est décisif (60’), tout comme Lafont sur la tête angevine lors du corner qui suit (61’).
Les Nantais, toujours dangereux, essaient de trouver la faille à nouveau. Dans la surface, Kolo Muani voit sa puissante frappe être repoussée par Mandrea, attentif (67’). Les minutes défilent et aucune des deux formations ne trouvent la solution. Augustin, Bukari ou encore Geubbels entrent en jeu pour apporter un allant offensif. En vain...
Quelques regrets pour les Jaune et Vert qui n’auront pas été en mesure de forcer davantage le verrou angevin.
Le prochain rendez-vous sera cette fois-ci à l'extérieur. Les Canaris seront à Marseille, mercredi soir (21h), dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Les Jaunes ont tout tenté…
Face à un Anthony Mandrea dans un grand jour (6 parades, toutes plus décisives les unes que les autres), les Canaris auront tout tenté durant cette partie. Malgré une égalisation assez tôt dans le second acte, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas trouvé la faille une deuxième fois dans la défense angevine…
L'IMAGE
Présents cet après-midi au Stade de La Beaujoire à l'occasion du 2000ème match du FCN dans l'élite du football français, Bernard Blanchet (78 ans), Gilbert Le Chenadec (83 ans) et Jean-Claude Suaudeau (83 ans), ont donné le coup d'envoi fictif de la rencontre. Tous les trois étaient notamment présents lors du 1er match en D1 de l'histoire du FCN le 31 août 1963, au Stade Malakoff, devant l'UA Sedan-Torcy (2-2). Nous sommes très fiers et honorés d'avoir pu compter sur leur présence cet après-midi !
Merci pour tout messieurs.
LE CHIFFRE CLÉ
24
Cet après-midi, le FC Nantes a tenté 24 tirs (7 cadrés) face à Angers, soit son plus haut total lors d’une rencontre de Ligue 1 depuis le 24 août 2019 (25 à Amiens).
Avec OPTA
C'EST DIT
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Il y a beaucoup de frustration, voire même de la déception. On a fait un match solide, on a su se créer des occasions. J'ai vraiment aimé le match de mes joueurs, c'est tout simplement l'un des meilleurs matches de notre saison à la maison. On est tombé sur un grand gardien, qui a écœuré nos attaquants. Après, si on continue à jouer comme ça, on va encore gagner des matches. Angers jouait sa survie. Ils ont aussi cassé le rythme assez tôt dans la partie mais c'est comme ça... On a eu du mal à enchaîner, à mettre plus de rythme pour faire la différence."
AUTOUR DU MATCH
Par M.G