20 avril 2022

Les Ă©chos du match (21h)

Olympique de Marseille - FC Nantes

Le FC Nantes retrouve dès mercredi soir (21h) le chemin de la compétition à l'occasion du déplacement à Marseille. fcnantes.com vous propose les échos de cette affiche de la 33ème journée de L1 Uber Eats.

Voyage, voyage

Après une dernière session de travail programmée mardi après-midi à la Jonelière, la délégation nantaise s'est envolée mercredi matin pour le Sud de la France. Le groupe, qui est attendu vers 19h30 à l'Orange Vélodrome, suivra un programme spécifique mêlé de réunion technique et de séance vidéo avant de rejoindre l'antre marseillais.

C'est dit !

"On veut aller là-bas pour faire un grand match et essayer de prendre au moins un point. C’est en ce sens qu’on travaille depuis hier. On s’est préparé mentalement et je suis persuadé qu’il y a quelque chose à aller chercher au Vélodrome..." a confié Antoine Kombouaré en avant-match.

Le match aller Ă  la Beaujoire

Le FC Nantes s'est incliné lors du match aller à la Beaujoire (0-1). L'affiche de la 16e journée de L1 Uber Eats avait basculé à la demi-heure de jeu. Menés suite à une reprise en pivot de l'international brésilien Gerson (30e), les coéquipiers de Dennis Appiah avaient perdu Nicolas Pallois, exclu deux minutes plus tard... (32e). Un handicap insurmontable pour les "Jaunes-et-Verts" qui avaient tenté de revenir au courage en seconde période. Des efforts restés malheureusement vains...

A la UNE !

"Avec OM-Nantes, la cadence infernale continue..." titre la Provence. Le quotidien régional met en avant le rythme soutenu imposé par une fin de saison agrémentée de nombreuses échéances. L'OM, qui reçoit Nantes ce soir au Vélodrome (21h), dispute un match tous les trois jours. Avec 11 rencontres en à peine plus d'un mois entre la victoire à Saint-Étienne le 3 avril et le déplacement à Lorient le 8 mai, Jorge Sampaoli doit faire attention.

Sans nos supporters...

Réunie le 13 avril dernier, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé, à titre conservatoire, la fermeture du secteur visiteurs pour les matches du FC Nantes à l'extérieur. Cette décision fait suite aux incidents survenus dimanche à Brest. Par conséquent, les fans des Jaunes-et-Verts ne pourront soutenir leurs couleurs depuis leur espace réservé au Vélodrome.

Comment suivre la rencontre !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche de la 33ème journée de L1 Uber Eats, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, les photographies, vidéos et réactions exclusives grâce aux différents médias du club. A noter que la rencontre sera diffusée en direct via les moyens techniques de Prime Vidéo (21h).

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de vingt joueurs pour le déplacement à Marseille. Le groupe retenu : Petric (g) et Lafont (g) - Appiah, Corchia, Fabio, Girotto, Pallois, Sylla - Blas, Cyprien, Merlin, Moutoussamy, Doucet - Augustin, Bukari, Coco, Coulibaly, Geubbels, Kolo Muani et Simon. Charles Traoré (ligaments croisés), Roli Pereira de Sa (mollet), Pedro Chirivella (souci aux adducteurs) et Jean-Charles Castelletto (suspendu) ne sont pas du voyage.


Au sifflet...

La direction du match a été attribuée à M. Ruddy Buquet. L'arbitre international originaire d'Amiens sera secondé dans sa mission par messieurs Guillaume Debart et Julien Pacelli. Le quatrième arbitre désigné est M. Abdelatif Kherradji. L'assistance vidéo sera assurée par messieurs Hamid Guenaoui et Dominique Julien.

Le groupe olympien

L'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli a convoqué un groupe de 21 joueurs pour la réception du FC Nantes. Les joueurs retenus : Lopez (g), Mandanda (g) et Ngapandouetnbu (g) - Lirola, Peres, Caleta-Car, Saliba, Kolasinac - Rongier, Guendouzi, Kamara, Gueye, Gerson, Targhalline - Luis Henrique, Dieng, Payet, Harit, Milik, Bakambu et Ben Seghir . A noter la présence des ex-pensionnaires de la Maison Jaune : Dimitri Payet, Amine Harit et Valentin Rongier.

C'est dit !

"On va étudier les transitions, le positionnement des latéraux de Nantes, la façon de sa placer pour contrarier les Nantais. C'est une équipe "émotionnelle" au style direct et physique, avec ses punchers Moses Simon et Randal Kolo Muani. Une victoire nous permettrait de nous éloigner un peu de la meute. C'est un moment clé pour nous..." a confié Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM.

En chiffres...

2001e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
90e Ă©dition en L1 entre les deux Clubs.
12 points séparent les deux formations classées 2e et 10e.
2 victoires de rang Ă  domicile pour l'OM (vs Nice et MHSC).

Météo, météo...

Le ciel sera couvert pour accueillir la délégation nantaise mercredi matin à Marseille. Des passages nuageux et même quelques averses sont annoncés par Météo-France en soirée. Le vent (20km/h) ne perturbera pas les conditions de jeu. Le mercure approchera les 15°C au coup d'envoi du match (21h).


Olympique de Marseille - FC Nantes

33ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 20 avril 2022 - 21h
Orange VĂ©lodrome

Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×