15 septembre 2022

Le FC Nantes puni Ă  Qarabag...

Qarabag FK - FC Nantes (3-0)

Pour son deuxième match du groupe G de cette Ligue Europa 2022, le FC Nantes s'est lourdement incliné sur la pelouse du Qarabag FK (3-0).

FC Nantes PARTENAIRES EUROPÉENSGroupe AFDGroupe Millet

Première mi-temps

Le début de partie est équilibrée et les Jaunes sont bien entrés dans la rencontre en remportant notamment, souvent les duels sur les seconds ballons. Bien en bloc, les hommes d’Antoine Kombouaré penchent davantage sur le flanc gauche avec Moses Simon, au moment de se projeter vers l’avant. La première grosse opportunité de la rencontre est d’ailleurs à mettre à l’actif de ce dernier. D’une puissante volée du pied gauche, le numéro 27 du FCN oblige Magomedaliyev à la parade (14’).
Si les Nantais ont le contrôle du cuir, les locaux essaient de mettre leur jeu en place. En vain, car les coéquipiers de Moussa Sissoko veillent à bien défendre. Très en vue depuis le début de cette partie, Simon oblige une nouvelle fois le portier local à la parade. Entré dans la surface, le Nigérian part sur son pied gauche et arme. Magomedaliyev est vigilant et détourne (27’). Sur la première demi-heure, le FC Nantes affiche de la maîtrise malgré quelques timides séquences adverses. Ces derniers vont en revanche se montrer plus dangereux par la suite. Sur une incursion plus tranchante, Owusu se présente devant Lafont, qui réalise l’arrêt (37’). La première grosse opportunité de Qarabag. Lafont, sollicité à nouveau en cette fin de premier acte avec cette tête d’Hüseynov à bout portant, repoussée par le portier jaune et vert, irréprochable sur cette situation (43’). On en reste là au terme de ces quarante-cinq premières minutes à deux visages côté nantais.

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, pas de changement à signaler. Mieux en jambes en fin de première période, les pensionnaires du Tofiq Bahramov Republican Stadium repartent avec la même envie. Sur un ballon dévié de Zoubir, Owusu hérite du cuir au point de penalty. Son plat du pied est repoussé par d’Alban Lafont, auteur d’une nouvelle intervention décisive (50’). Nantes subit mais Nantes tente de jouer en contre. Sur un ballon glissé de Blas, Mohamed est devancé d’un rien par la sortie de Magomedaliyev (56’).
C’est finalement sur une action collective rondement menée qu’Owusu, le danger numéro un de cette équipe de Qrabag durant ce match, vient forcer le verrou nantais. Le plat du pied du Nigérian trompe Lafont, battu (1-0, 60’).
Les locaux appuient sur l’accélérateur. Castelletto détourne une première reprise à bout portant. Sur le rebond, Corchia se sacrifie devant Sheydaev (63’). Heureux sur ce coup, les Jaunes sont en revanche dépassés sur le décalage vers Zoubir. Le franco-marocain croise sa frappe et bat le capitaine nantais (2-0, 65’).
Premiers sur les deuxièmes ballons en première période, les Jaunes sont désormais battus sur tous les duels. Le FCN essaie de réagir sur coup de pied arrêté. La tête de Mohamed passe de peu au-dessus (70’). La précision, le Qarabag FK va en revanche en faire preuve. À 25 mètres, plein axe, Jankovic prend sa chance du pied gauche. Le Monténégrin expédie une puissante frappe croisée qui fait mouche (3-0, 72’).
Les minutes défilent et malgré les remplacements opérés par Antoine Kombouaré, le FCN ne parvient pas à réagir. Girotto de la tête tente bien de sonner la révolte sur corner mais le cadre se dérobe (84’). Plus rien n’est à signaler.

Après un premier acte plutôt intéressant, les Nantais ont totalement craqué dans la seconde période face à la percussion imposée par le Qarabag FK. Désormais, les Canaris sont tournés vers la prochaine échéance en championnat. Ce sera dimanche après-midi (17h05), à La Beaujoire, avec la réception du RC Lens, présent dans le trio de tête. Réaction obligatoire.


Douze minutes fatidiques…

En difficulté depuis le retour des vestiaires, le FC Nantes aura craqué en cinq minutes, à deux reprises. D’abord par Owusu puis par Zoubir. Un break d’avance, décisif. Alourdi ensuite, quelques instants plus tard, par une inspiration lointaine de Jankovic. Douze minutes plus que délicates et exploitées par le Qarabag FK.


LE CHIFFRE CLÉ

70
MERCI ! Le FC Nantes remercie chaleureusement ses 70 supporters présents ce soir en Azerbaïdjan pour soutenir les hommes d’Antoine Kombouaré. Soyez prudents sur le trajet retour. Bon retour à toutes et à tous en France !


C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "On ne marque pas dans nos temps forts et on s'attendait à ce que l'équipe de Qarabag réagisse. Ils ont très bien réagi. Ils n'ont eu besoin que de 12 minutes pour marquer trois buts. On a été balayés. Bravo à Qarabag pour leur victoire."


AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×