05 octobre 2022

Le FC Nantes se hisse au 2ème tour !

Youth League 2022-2023

Vainqueurs cet après-midi du FC Pyunik (Arménie) au Junior Sport Stadium d'Erevan (3-0, 5-0 au score cumulé), les U19 du FC Nantes sont parvenus à se qualifier pour le deuxième tour de la "Voie des Champions" de l'UEFA Youth League 22-23.

Après un premier succès à la maison à la mi-septembre au Stade Marcel-Saupin (2-0), le FC Nantes avait à cœur de confirmer ce bon résultat cet après-midi, à près de 4 700 kilomètres de la Cité des ducs, à Erevan (Arménie).

Dans la capitale arménienne, les Jaune et Vert lancent idéalement la rencontre par l'intermédiaire d'Adel Mahamoud, qui vient battre Gyurjinyan d'un plat du pied imparable (0-1, 8').

Au retour des vestiaires, les hommes de Pierre Aristouy font le break. Après une action collective parfaitement construite et un une-deux bien réalisé avec Appuah, Mahamoud s'en va défier le portier arménien. Comme lors de son premier but, son plat du pied ne laisse aucune chance à Gyurjinyan (0-2, 50').
Enfin, entré en jeu à moins de dix minutes du terme en lieu et place du double buteur du jour, Lukoki y va aussi de sa réalisation et parachève le succès nantais en toute fin de partie (0-3, 88').


Le onze de départ nantais cet après-midi, en Arménie.

Qualifiés pour le deuxième tour de la compétition, les Jaune et Vert défieront le vainqueur de la rencontre Molde FK (Norvège) / Hibernian FC (Écosse). Les deux formations s'affrontent ce soir (20h).
Pour ce 2ème tour de la "Voie des Champions", le match aller sera à l'extérieur et donc le match retour, à Nantes. Rencontres prévues le mercredi 26 octobre et le mercredi 2 novembre.



FC PYUNIK - FC NANTES : 0-3 (0-1 MT), 0-5 aller / retour.

1er tour - UEFA Youth League - "Voie des Champions" - Match retour
Mercredi 5 octobre 2022 - Coup d'envoi donné à 14h (heure française)
Junior Sport Stadium (Erevan).
BUTS : Mahamoud (8', 50'), Lukoki (88') pour le FC Nantes.

Composition du FC Nantes :
Bonelli - Acapandié, Zézé, Meupiyou (Camara, 76'), Keita - Gomes, Tabibou (Touré, 63'), David (Mountsangui, 62'), Ziani (C) - Appuah (Allico, 76'), Mahamoud (Lukoki, 83').
Entraîneur : Pierre Aristouy.

Composition du FC PYUNIK :
Gyurjinyan - Papikyan, Simonyan, Avetisyan, Miqayelyan - Tatosyan, Hovhannisyan - Manukyan (Asatryan, 64'), Tumasyan (Mkrtchyan, 79'), Afyan - Karapetyan (Baroyan, 79').
Entraîneur : Roman Simonyan.

Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire de l'Académie et École de Football

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×