13 octobre 2022

''Tout le monde est concerné''

Nicolas Pallois

Face aux médias hier midi, Nicolas Pallois a fait le point avant la rencontre de ce soir (18h45). Pour rappel, les Jaune et Vert accueillent le SC Fribourg (Allemagne), dans le cadre de la 4ème journée du Groupe G en Ligue Europa. Retrouvez sa conférence de presse ci-dessous.

FC Nantes PARTENAIRES EUROPÉENSGroupe AFDGroupe Millet



L’ÉQUIPE EST-ELLE SOUS PRESSION ?

Nicolas PALLOIS : "Non, pas sous pression. On sait qu’il faut gagner les matches à domicile. On compte trois points et il faut aller chercher cette deuxième place. On va tout faire pour gagner devant nos supporters."

UNE VRAIE DIFFÉRENCE ENTRE LES MATCHES À DOMICILE ET CEUX À L’EXTÉRIEUR ?

"Je ne sais pas s’il y a une grande différence mais forcément, on est plus à l’aise à domicile. L’an passé, on prenait plus de points à l’extérieur, c’est sûr. Mais c’est comme ça. Il faut retrouver notre solidité ici, devant notre public. On a besoin de tout le monde et on va tout faire pour gagner, prendre des points. La deuxième place est encore possible."

LA DÉFENSE À 4 OU À 5 ?

"On peut jouer dans n’importe quel système, du moment qu’on respecte les consignes du coach. Il faut s’approprier le système. Après, je pense qu’on est plus solide à cinq derrière mais on prend aussi plus de vagues. À quatre, on peut attaquer plus en nombre. Les deux systèmes ont des points forts et des points faibles. Il faut bien mettre le système en place en match, créer du mouvement et du jeu."

UNE « NOUVELLE SAISON » À VENIR DÈS AUJOURD'HUI ?

"On a enchaîné des gros matches. Après, forcément il va y avoir d’autres attentes maintenant. Il faudra gagner les matches et prendre des points tout de suite, notamment avec des affiches à la maison à jouer. On va donner le maximum. Le collectif est prêt et travaille. On est dans une série négative et il faut inverser cette dynamique."

UN PRESSING UN PEU DÉCOUSU ?

"L’an passé, on courait ensemble. Aujourd’hui, on fait des efforts mais peut-être différemment. On ne court peut-être pas les uns pour les autres. Durant les matches, on a aussi des occasions mais pas le geste juste. Il manque aussi peut-être la chance de ces derniers mois. Il va falloir continuer à travailler et donner le maximum sur le terrain pour prendre des points rapidement."

LE FC NANTES, 19ÈME EN LIGUE 1…

"J’aurais préféré qu’on prenne des points avant la 19ème place. Aujourd’hui on y est et on ne peut plus regarder derrière. On a reculé petit à petit au classement. Maintenant, tout le monde a pris conscience depuis un petit moment mais il faut donner le maximum pour gagner des matches, avancer et grappiller des places. Il y a deux ans on s’est fait très peur… ."

LE PLUS DUR DANS L’ENCHAÎNEMENT DES MATCHES ?

"On joue au foot pour jouer des matches. On a tout fait l’an passé pour jouer cette compétition. La récupération est importante, le travail aussi. Il y a tout un groupe à emmener, avec le même degré de travail. Tout le monde est apte, tout le monde a envie. On va tout faire pour se qualifier. Je pense que la deuxième place est très proche."

UNE SEMAINE TRÈS IMPORTANTE

"Oui, tout le monde est concerné. Tout le monde travaille. À Fribourg, on a vu qu’il y avait de la place avec deux occasions en fin de match, qui peuvent nous permettre de ramener un match nul. Là, il y a Fribourg à la maison, la réception de Brest aussi ensuite. On va tout faire pour faire une bonne semaine, gagner, enchaîner et prendre des points."

DES PÉRIODES COMPLIQUÉES À NANTES PAR LE PASSÉ

"Il n’y a que l’an passé qu’on a réalisé une saison pleine. Avant, on faisait souvent des saisons avec une bonne moitié d’exercice, puis des mois plus compliqués ensuite. Ou l’inverse. C’est comme ça, il y a des périodes. Peut-être qu’il y a eu un petit relâchement après la Coupe de France, inconsciemment. La saison passée était forte en émotions. Maintenant, il faut vite se relever et prendre des points très rapidement parce que ça peut être compliqué par la suite."

LE MATCH ALLER À FRIBOURG

"C’est une bonne équipe et ils l’ont montré, aussi bien en Championnat, qu’en Coupe d’Europe. Mais on a également vu là-bas, qu’il y avait de la place. Il faut marquer nos occasions, avoir le geste juste et donner le maximum. On doit être meilleur dans la dernière passe, le dernier geste."


FC Nantes - SC Fribourg

4ème journée - Groupe G - Ligue Europa
Jeudi 13 octobre 2022, 18h45
Stade de La Beaujoire

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×